•  Il reste trois Grand Prix...

    En tête des deux championnats, McLaren Mercedes compte sur la pluie pour l’aider à remporter les deux titres mondiaux cette saison.

    Après Singapour, Lewis Hamilton devance de sept points Felipe Massa, alors que McLaren Mercedes a pris l’ascendant au classement des constructeurs en devançant d’une unité Ferrari.

    Et avec un meilleur rythme sur une piste humide par rapport à l'équipe de Maranello, McLaren Mercedes espère qu’il pleuvra au Japon, en Chine et au Brésil.

    « Nous pensons que nous avons un meilleur rythme sous la pluie et j’espère que nous courons sur une piste humide lors de deux Grand Prix, » déclare Ron Dennis, président de McLaren Group.


    votre commentaire
  • Trois doublés consécutifs !

    Stefano Domenicali, responsable de la Gestion Sportive de Ferrari, estime que son équipe garde toujours ses chances au championnat, malgré leur cuisante débâcle dans les rues de Singapour.

    Un premier ravitaillement manqué, suite à une erreur humaine, a compromis toute la course de Ferrari où aucun de ses deux pilotes n’a terminé dans les points, Kimi Räikkönen tapant même le rail à deux tours de la fin. C’était la première fois depuis quarante-six Grand Prix que l’équipe de Maranello ne  terminait pas avec au moins une de ses voitures dans le top 8.

    Suite à cette débâcle, Felipe Massa accuse à présent un retard de sept points sur Lewis Hamilton au championnat, alors que McLaren Mercedes a pris l’ascendant sur Ferrari au classement des constructeurs pour une unité.

    « Nous avons trois courses à disputer, et nous aborderons les trois dernières courses avec le fait que nous pouvons terminer premier et deuxième chaque fois. Nous avons le potentiel de le faire, donc l’objectif est très clair, » déclare Stefano Domenicali.

    « Ce n’est pas facile, mais n’oubliez pas que nous avons fait face à une situation très difficile au cours des dernières années, et nous étions parfois capables de gagner, parfois malheureusement capables de perdre, mais la motivation est encore la même. »

    « L’équipe est très forte, mais malheureusement vous avez des moments comme aujourd’hui (dimanche). Mais deux heures après la course, nous étions déjà motivés et regardions en avant pour attaquer à nouveau au Japon. »

    Suite à son accident en fin de course, Kimi Räikkönen concède à présent vingt-sept points sur Lewis Hamilton à trois courses de la fin du championnat. Et Stefano Domenicali est certain que le finlandais fera tout ce qui lui est possible pour aider son équipier Felipe Massa a remporté le titre.

    « Je suis assez sûr qu’il sait ce qu’il doit faire. Il se battra car il fait partie de l’équipe, donc je n’ai aucun doute à ce sujet. »

    votre commentaire
  •  « Cela ne change rien pour le futur »

    Fernando Alonso déclare que sa victoire au Grand Prix de Singapour n’affectera pas sa décision sur son futur.

    « Non, je n’ai pas dit ça, » a répondu Fernando Alonso quand il lui a été demandé s’il resterait chez Renault. « Je veux juste dire merci à l’équipe car ils continuer de travailler sur cette voiture. Nous avions un nouvel aileron avant pour cette course. Ils travaillent sur la voiture de l’année prochaine, ils n’ont pas oublié la performance de cette année. »

    « Donc, la victoire est due grâce à cet effort massif qu’ils font sur la voiture de cette année. Cela ne change pas ma décision pour l’année prochaine. Mais comme je l’ai toujours dit, Renault sera ma première priorité car je me sens chez moi dans cette équipe. »

    Même s’il salue les progrès réalisés par son équipe depuis le début de l’année, Fernando Alonso ajoute que le circuit de Singapour n’est pas un bon indicateur de la réelle force des équipes.

    « Nous espérons que ça sera le tournant mais nous le découvrirons très rapidement à Fuji. Nous ne pouvons pas oublier que c’est un circuit spécial, un circuit de rue comme Monaco, virage après virage en deuxième ou troisième vitesse. Cela tient plus compte des réglages et du risque que vous prenez dans chaque tour. »

    « Nous avons débuté la saison assez loin de la pole position et des équipes de points, et à présent nous sommes beaucoup plus proches. Nous sommes une des équipes qui a le plus amélioré sa voiture. Peut-être que ce n’est pas difficile car nous ne sommes pas au bon niveau. »

    Finalement, Fernando Alonso est bien conscient de l’importante de la première voiture de sécurité dans sa course.


    « Sans la voiture de sécurité, peut-être que j’aurais terminé à la même place, quinzième ou quatorzième. Nous savions qu’un arrêt était un peu mieux pour nous. Notre simulation disait que cela pouvait etre  mieux . »


    votre commentaire
  •   ...pour Ferrari

    Valentino Rossi a décroché hier son sixième titre de champion du monde dans la catégorie reine de MotoGP, mais l’italien indique qu’il aimerait bien tester de nouveau pour Ferrari.

    Par le passé, l’italien a plusieurs fois pris le volant d’une Ferrari. Il a même été pendant un temps en lice pour un baquet de titulaire au sein de l’équipe de Maranello. A présent, Valentino Rossi veut effectuer un test pour le plaisir.

    « Quel cadeau je voudrais pour mon titre ? Je voudrais monter encore une fois dans une Ferrari. Pas une voiture de série, mais une voiture de Formule 1. Je dois avouer que je me sens un peu mal. Je ne pense pas obtenir une autre chance. La dernière fois que je l’ai testé, il y avait un but. Maintenant, c’est purement un désir, sans avenir. J’ai deux ans sous contrat avec Yamaha et, à 31 ans, il est trop tard pour commencer une carrière en Formule 1, » déclare Valentino Rossi à la ''Gazzetta dello Sport''.

    Interrogé sur la question, Stefano Domenicali ne dit pas non : « Valentino Rossi ? Il est génial. Cependant, s’il le veut, tout peut être fait. »

    votre commentaire
  •  Renault sauve sa saison !

    ING Renault F1 Team a décroché cette nuit la première victoire de sa saison avec Fernando Alonso qui s’est imposé lors du premier Grand Prix de Singapour, première épreuve en nocturne de la catégorie reine.

    Parti depuis la 15ème place sur la grille après un incident en qualifications, Fernando a opté pour une stratégie très agressive avec un premier relais court en pneus tendres lui permettant de remonter dans le peloton. Nelson, de son côté, était chargé, et est parti à la faute dans le tour 17, entraînant l’entrée en piste de la voiture de sécurité.

    Fernando, qui avait déjà ravitaillé, est resté en piste alors que la plupart de ses concurrents profitaient de cet épisode pour repasser par les stands. Fernando s’est alors retrouvé en tête, une position qu’il n’allait plus lâcher jusqu’au drapeau à damiers, après avoir construit une avance confortable.

    L’équipe décroche ainsi sa première victoire de la saison, un résultat important pour tous les membres de l’écurie et qui permet à Renault de prendre la quatrième place au classement Constructeurs, avec cinq points d’avance sur Toyota, son concurrent direct.

    ING Renault F1 Team espère maintenant capitaliser sur ce superbe résultat pour les trois dernières courses de la saison 2008.


     Fernando Alonso, 1er
    « C’est un résultat fantastique, mon premier podium de la saison, la première victoire de l’équipe ; je suis très heureux même si je crois qu’il va me falloir plusieurs jours pour vraiment réaliser ! Gagner un Grand Prix semblait jusque là impossible ; nous avons manqué de chance hier en qualifications, nous avons été chanceux aujourd’hui, c’est un superbe résultat pour l’équipe ! Nous avons opté pour une stratégie très agressive, nous avons eu un peu de chance mais nous étions dans le rythme et la voiture a vraiment été fantastique tout au long du week-end ! »

     Nelson Piquet, 20ème
    « Dès le début de course, les choses ont été compliquées, j’ai eu une longue phase de grainage et la situation n’a fait qu’empirer. L’équipe m’a demandé d’attaquer, ce que j’ai cherché à faire, et j’ai finalement perdu l’arrière de ma monoplace. J’ai tapé fort mais je vais bien. Je suis déçu de ma course mais bien entendu très heureux pour l’équipe ce soir ! »

     Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
    « C’est une grande victoire pour l’écurie Renault et pour Fernando. Dès vendredi, nous savions que la voiture était très compétitive et nous étions hier très déçus à l’issue des qualifications. Aujourd’hui, la voiture était extrêmement rapide, plus performante que les Ferrari et les McLaren. Nous avons eu de la chance avec l’entrée en piste de la voiture de sécurité mais avons ensuite largement mérité cette victoire. C’est un résultat très important pour Renault après deux saisons difficiles et cela nous permet de préparer 2009 de la meilleure des manières ! »

     Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
    « La chance que nous avons eu aujourd’hui en début de course et une consolation pour le manque de chance que nous avons eu hier en qualifications! La voiture était très performante et Fernando a été remarquable ! C’est un superbe résultat à mettre au crédit de toute l’équipe et je tiens à féliciter les organisateurs pour ce très beau Grand Prix. »

    [ING Renault F1 Team]

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires