•  « J’espère qu’il gagnera »

    Fernando Alonso espère que Felipe Massa remportera le championnat cette saison face à Lewis Hamilton.

    A quatre courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton devance Felipe Massa d’un seul point. Et, avec Robert Kubica relégué à quatorze longueurs et Kimi Räikkönen à vingt-et-une, il est fort à parier que la couronne mondiale se disputera entre le britannique et le brésilien cette saison.

    « La bataille pour le titre ? Felipe Massa gagnera, je l’espère, » déclare Fernando Alonso, cité par la ''Gazzetta dello Sport''.

    L’espagnol n’a pas oublié son année difficile passée aux côtés de Lewis Hamilton chez McLaren Mercedes en 2007 et il ne souhaite pas voir le britannique remporter le titre cette saison.

    « J’espère qu’il gagnera, également car je ne veux pas que Lewis Hamilton gagne. Cependant, je dois admettre que mon ancien équipier a été plus régulier. »


    votre commentaire
  •  99% des billets vendus

    Le Grand Prix de Singapour devrait afficher guichets fermés à l’occasion de la première course de nuit de l’histoire de la Formule 1.

    Les responsables de l’épreuve de la ville-Etat estiment que le dernier ticket sera vendu la semaine prochaine.

    Concernant le système d’éclairage du circuit urbain de Singapour, la surprise sera totale, précise Valerio Maioli – responsable de l’éclairage. Le système a été mis au point avec l’aide de Philips.

    « Après ce week-end, de nombreux touristes, fans et journalistes arriveront, et je veux que le système d’éclairage reste pour eux une surprise, » déclare Valerio Maioli.


    votre commentaire
  •  Il a piloté la STR3 hier

    Takuma Sato est satisfait de sa journée d’essais privés effectuée au volant de la STR3 chez Toro Rosso, malgré la pluie qui l’a contraint à terminer sa journée plutôt que prévue.

    « Au début de la journée, nous avons colleté des données aérodynamiques. Ensuite, vers la fin de la matinée, nous avons commenté des relais chronométrés, donc je pouvais vraiment sentir la voiture et j’ai commencé à apprécier les tours, » déclare le japonais sur le site officiel de Toro Rosso.

    « Malheureusement, dans l’après-midi, il a commencé à pleuvoir donc nous avons dû arrêter, ce qui était une grande déception, car j’attendais de faire de bons relais dans l’après-midi. Même si je n’ai pas pu terminer la journée en raison des conditions météorologiques, j’ai vraiment apprécié de piloter la STR3. J’aimerais dire un grand merci à Red Bull et à l’équipe pour m’avoir donné cette opportunité géniale. »


    votre commentaire
  •  Il défend son projet !

    Max Mosley, président de la Fédération Internationale de l’Automobile, a déclaré hier dans le journal français ''L’Equipe'' qu’il voulait introduire un moteur standard en Formule 1 – qui serait commun à toutes les équipes du plateau. Aujourd’hui, le britannique revient à la charge et défend son projet.

    Outre le moteur, Max Mosley souhaite également l’introduction d’une boîte de vitesses et de suspensions standards. Ce projet a pour but de réduire davantage les coûts en Formule 1.

    « La Formule 1 ne devrait pas perdre son statut d’excellence technologique, mais elle devrait investir dans des technologies utiles. Je sais qu’il y a ceux qui disent que ce n’est pas une bonne idée, mais je vous parle du monde réel, » indique Max Mosley.

    « Si Volkswagen peut acheter un moteur pour une voiture de série moins cher que si elle en construisait un elle-même, ils le feront sans aucun doute. Après qu’ils aient mis le logo VW dessus, cela revient à la même chose. C’est une façon raisonnable de voir les affaires. A moins qu’on pense très sérieusement à réduire les coûts, alors au cours des dix prochaines années nous serons en difficulté. »

    Cette idée de Max Mosley demeure cependant très sensible. Il est fort à parier qu’elle ne plaira pas aux constructeurs en Formule 1.


    votre commentaire
  •  Contre Toyota au championnat

    Renault veut terminer à la quatrième place du championnat des constructeurs cette saison, mais l’équipe d’Enstone est consciente que la compétition face à Toyota sera intense.

    Au cours des deux dernières courses, en Belgique et en Italie, Toyota n’a pas marqué de point alors que Renault a comblé son retard de dix unités qui la séparait encore de l’équipe de Cologne. Toutes deux sont à présent à égalité de points au championnat.

    Cependant, malgré les contre-performances réalisées par Toyota à Spa-Francorchamps et à Monza, Steve Nielsen – directeur sportif de Renault – s’attend à devoir affronter une équipe japonaise plus forte pour le reste de la saison.

    « La voiture de Toyota est bonne, leurs pilotes sont dans une forme raisonnable et nous avons encore un long chemin à parcourir. J’ai confiance en le fait que nous pouvons terminer quatrième, mais ce n’est pas vrai que nous pensons que la bataille est déjà terminée, au contraire, » déclare Steve Nielsen.

    « Toyota s’est montrée à Monza dans les vingt premiers tours. A un moment donné, j’ai regardé l’écran et quand ils avaient sept ou huit points, nous étions à zéro. Cela montre à quelle vitesse tout peut changer en Formule 1. Nous devons donc également être sur nos gardes et reconnaître la force de Toyota. »

    votre commentaire