•  
     

     « Je veux en voir plus de lui »

    Gerhard Berger, copropriétaire de Toro Rosso, déclare qu’il veut en voir plus de Sébastien Bourdais avant de décider si le français est reconduit pour l’année prochaine.

    Le quadruple champion du monde de Champ Car doit encore être confirmé par l’équipe pour 2009, même si ses solides performances lors des deux dernières courses – où il s’est qualifié dans le top 10 – semblent avoir augmenté ses chances de parvenir à un nouveau contrat.

    Cependant, Gerhard Berger précise qu’il veut en voir plus avant de prendre une décision, et il ajoute qu’il n’est pas pressé, mais confiant, sur ce que Sébastien Bourdais doit faire.

    « Oui, absolument, » déclare Gerhard Berger quand il lui a été demandé s’il a besoin d’en voir plus de Sébastien Bourdais avant de prendre une décision. « Mais ce n’est définitivement pas pressant. Je suis confiant. »

    « Nous ne sommes pas pressés de prendre une quelconque décision. Nous verrons à Monza et ensuite nous verrons. S’il court comme ici (à Spa), alors c’est bien. »

    Néanmoins, l’autrichien admet qu’il a été impressionné par la performance du français au Grand Prix de Belgique, où Sébastien Bourdais s’est qualifié neuvième et a terminé septième.

    « Il a fait une course géniale. S’il pouvait continuer comme cela, ce serait fantastique. »

    Gerhard Berger ajoute qu’il ne sait pas la raison du retour en forme de Sébastien Bourdais à la suite de ses problèmes survenus depuis l’introduction de la STR3.

    « Je ne sais pas. Pour être honnête, déjà à Valencia il était bon. Le premier relais n’était pas bon mais il avait un problème avec l’aileron avant. Donc, je pense que peut-être il a trouvé un peu de confiance, peut-être qu’il sent la pression. Je ne sais pas. Vous pouvez dire qu’il a fait une course géniale. »


    votre commentaire
  •  La FIA va vérifier celui de Massa

    Le moteur de Felipe Massa sera le prochain V8 à être examiné par la Fédération Internationale de l’Automobile après la décision de la FIA de mener des tests aléatoires sur les moteurs cette saison.

    La procédure a commencé au Grand Prix d’Allemagne, où le moteur de Lewis Hamilton a été le premier V8 à être sellé pour y mener des examens.

    La réglementation actuelle empêche les constructeurs d’apporter des changements techniques à leur moteur.

    Ainsi, la FIA déclare que le V8 Ferrari de Felipe Massa sera le prochain à être examiné.

    « Le moteur de la voiture numéro 2 a été sellé dans le but d’y mener des examens selon l’Article 5 du Règlement Technique de la Formule 1 2008. Ces analysent seront menées avant le Grand Prix d’Italie, » déclare la FIA dans un communiqué
    .


    votre commentaire
  •  McLaren Mercedes fait appel


    McLaren Mercedes a introduit un appel contre la rétrogradation de Lewis Hamilton à la troisième place du Grand Prix de Belgique, confirme la FIA ce dimanche soir.

    Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de vingt-cinq secondes pour avoir gagné un avantage contre Kimi Räikkönen, leader de la course à ce moment-là, après avoir coupé la chicane de l'Arrêt de Bus à deux tours de l’arrivée.

    McLaren Mercedes a passé un certain temps ce dimanche soir à évaluer s’ils pouvaient faire appel de la pénalité, mais un communiqué de la FIA déclare que l’équipe de Woking a en effet notifié aux commissaires leur intention de faire appel.

    Il semble que le résultat du Grand Prix de Belgique sera à présent décidé au cours d’une audience à la Cour d’Appel Internationale de la FIA.


    votre commentaire
  •  Hamilton pénalisé, Massa gagne

    Lewis Hamilton a perdu sa victoire au Grand Prix de Belgique après avoir reçu une pénalité pour avoir coupé la chicane de l’Arrêt de Bus quand il se battait avec Kimi Räikkönen.

    Les commissaires ont infligé un drive-through à Lewis Hamilton après la course, signifiant que vingt-cinq secondes ont été ajoutées à son temps.

    La victoire revient à Felipe Massa, deuxième de la course. La pénalité fait chuter Lewis Hamilton à la troisième place.


    votre commentaire
  •  Incident Hamitlon-Räikkönen : Sous investigation !

    Les commissaires du Grand Prix de Belgique laissent planer le doute sur le résultat de la course après avoir annoncé que l’incident survenu entre Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen était sous investigation.

    Lewis Hamilton s’est imposé à Spa-Francorchamps avoir dépassé Kimi Räikkönen quand il a commencé à pleuvoir à trois tours de l’arrivée.

    Cependant, avant cela, les deux pilotes se sont touchés à plusieurs reprises quand le britannique a essayé de passer le finlandais et vice versa. Lewis Hamilton a coupé la chicane de l’Arrêt de Bus avant de passer Kimi Räikkönen à La Source.

    Lewis Hamilton a ensuite décroché sa cinquième victoire de la saison alors que Kimi Räikkönen s’est crashé dans le mur avant la chicane de l’Arrêt de Bus et a abandonné.

    Les commissaires ont déclaré après la course que l’incident entre les deux pilotes était sous investigation.


    votre commentaire