•  Un marquage réfléchissant

    A l’occasion du premier Grand Prix de nuit de l’histoire de la Formule 1, à Singapour le week-end prochain, Bridgestone apportera une peinture blanche réfléchissante pour le marquage de ses pneus tendres.

    Ainsi, les pneus super tendres pour le sec et ceux extrêmes pour la pluie seront marqués d’une bande blanche réfléchissante pour permettre aux spectateurs et aux médias de mieux distinguer les différents types de gommes.

    « Nous avons examiné de nombreux aspects relatifs à une course qui se déroule la nuit et nous n’avons pas de préoccupations particulières. Bridgestone a une bonne expérience dans les courses automobiles d’endurance qui ont lieu la nuit si nécessaire, » déclare Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone Motorsport.

    « Les températures seront plus fraîches que durant la journée et il n’y aura pas de chaleur générée par le rayonnement du soleil, mais nous prévoyons une température ambiante et de piste d’environ 27°C, ce qui est plus chaud que certains circuits que nous avons visitez au cours de la journée. En fin de compte, la manière dont les pneus fonctionnent la nuit sera la même que celle pendant la journée. »


    votre commentaire
  • La banque espagnole l’envisage

    La banque espagnole Santander envisage de sponsoriser Ferrari à partir de 2010, même si Fernando Alonso ne courra pas sous les couleurs de Maranello après la prolongation du contrat de Kimi Räikkönen.

    L’information est révélée par le quotidien sportif espagnol ''Diario Sport'' qui précise que le contrat triennal de Santander avec McLaren Mercedes expire fin 2009 et que la banque ibérique n’a pas l’intention de faire jouer son option pour sponsoriser deux années supplémentaires l’équipe de Woking.

    Ainsi, Santander se tournerait vers Ferrari dès 2010 – malgré que l’équipe de Maranello ait fermé sa porte à Fernando Alonso jusqu’à 2011 au minimum.

    votre commentaire
  •   « Plus le droit à l’erreur »

    Lewis Hamilton estime que les candidats au championnat n’ont à présent plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester en lice pour l’obtention de la couronne mondiale.

    A quatre courses de la fin de la saison, le britannique ne devance plus Felipe Massa que d’un point. Robert Kubica, troisième au championnat, est relayé à quatorze longueurs alors que Kimi Räikkönen en concède vingt-et-une.

    « Je suis en tête car j’ai commis le moins d’erreurs. Vous devez disputer chaque course avec témérité mais vous devez aussi être prudent. Je ne peux plus me permettre aucune erreur supplémentaire, certainement pas, » déclare Lewis Hamilton à la ''BBC Sport''.

    Le britannique ajoute que Felipe Massa est à présent son adversaire principal au championnat et c’est lui qu’il doit battre.

    « J’ai vraiment la capacité d'être en mesure de mettre une déception passée derrière moi, » ajoute-t-il en référence à sa course de Monza. « Il (Felipe Massa) est le gars que je dois battre. Il a une bonne voiture et est un bon pilote. »

    « Singapour est une course de nuit, qu’aucun de nous n’a expérimenté avant, mais nous verrons bien. Je dois faire des sacrifices au cours des quatre dernières courses. Je suis honnêtement confiant en ma capacité à remporter le championnat. »


    votre commentaire
  •  Pour engager Alonso en 2009 !

    Pour la première fois, BMW Sauber reconnaît qu’elle négocie avec Fernando Alonso afin de l’engager en 2009.

    « C’est vrai, nous discutons avec lui et la nouvelle de la prolongation du contrat de (Kimi) Räikkönen avec Ferrari a accéléré ce processus, » déclare Gigi Corbetta, directeur de la communication chez BMW Sauber, cité par la ''Gazzetta dello Sport''.


    « L'annonce (des pilotes BMW Sauber) arrivera à la fin de la saison. Après tout, si tard est bon signe, cela signifie que le contrat sera plus satisfaisant pour les deux (parties). »


    votre commentaire
  •  Le plus jeune vainqueur de GP

    Après avoir remporté la toute première course de sa carrière aujourd’hui, Sebastian Vettel entre dans l’histoire de la Formule 1 en étant le plus jeune vainqueur de Grand Prix.

    En effet, à l’âge de 21 ans 2 mois et 11 jours, l’allemand détrône Fernando Alonso et ses 22 ans et 26 jours – le premier succès de l’espagnol remontant au Grand Prix d’Hongrie 2003.


    votre commentaire