• F.ALONSO SUR SA VICTOIRE A SINGAPOUR......

     « Cela ne change rien pour le futur »

    Fernando Alonso déclare que sa victoire au Grand Prix de Singapour n’affectera pas sa décision sur son futur.

    « Non, je n’ai pas dit ça, » a répondu Fernando Alonso quand il lui a été demandé s’il resterait chez Renault. « Je veux juste dire merci à l’équipe car ils continuer de travailler sur cette voiture. Nous avions un nouvel aileron avant pour cette course. Ils travaillent sur la voiture de l’année prochaine, ils n’ont pas oublié la performance de cette année. »

    « Donc, la victoire est due grâce à cet effort massif qu’ils font sur la voiture de cette année. Cela ne change pas ma décision pour l’année prochaine. Mais comme je l’ai toujours dit, Renault sera ma première priorité car je me sens chez moi dans cette équipe. »

    Même s’il salue les progrès réalisés par son équipe depuis le début de l’année, Fernando Alonso ajoute que le circuit de Singapour n’est pas un bon indicateur de la réelle force des équipes.

    « Nous espérons que ça sera le tournant mais nous le découvrirons très rapidement à Fuji. Nous ne pouvons pas oublier que c’est un circuit spécial, un circuit de rue comme Monaco, virage après virage en deuxième ou troisième vitesse. Cela tient plus compte des réglages et du risque que vous prenez dans chaque tour. »

    « Nous avons débuté la saison assez loin de la pole position et des équipes de points, et à présent nous sommes beaucoup plus proches. Nous sommes une des équipes qui a le plus amélioré sa voiture. Peut-être que ce n’est pas difficile car nous ne sommes pas au bon niveau. »

    Finalement, Fernando Alonso est bien conscient de l’importante de la première voiture de sécurité dans sa course.


    « Sans la voiture de sécurité, peut-être que j’aurais terminé à la même place, quinzième ou quatorzième. Nous savions qu’un arrêt était un peu mieux pour nous. Notre simulation disait que cela pouvait etre  mieux . »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :