• GP DE SINGAPOUR RENAULT LA COURSE.......

     Renault sauve sa saison !

    ING Renault F1 Team a décroché cette nuit la première victoire de sa saison avec Fernando Alonso qui s’est imposé lors du premier Grand Prix de Singapour, première épreuve en nocturne de la catégorie reine.

    Parti depuis la 15ème place sur la grille après un incident en qualifications, Fernando a opté pour une stratégie très agressive avec un premier relais court en pneus tendres lui permettant de remonter dans le peloton. Nelson, de son côté, était chargé, et est parti à la faute dans le tour 17, entraînant l’entrée en piste de la voiture de sécurité.

    Fernando, qui avait déjà ravitaillé, est resté en piste alors que la plupart de ses concurrents profitaient de cet épisode pour repasser par les stands. Fernando s’est alors retrouvé en tête, une position qu’il n’allait plus lâcher jusqu’au drapeau à damiers, après avoir construit une avance confortable.

    L’équipe décroche ainsi sa première victoire de la saison, un résultat important pour tous les membres de l’écurie et qui permet à Renault de prendre la quatrième place au classement Constructeurs, avec cinq points d’avance sur Toyota, son concurrent direct.

    ING Renault F1 Team espère maintenant capitaliser sur ce superbe résultat pour les trois dernières courses de la saison 2008.


     Fernando Alonso, 1er
    « C’est un résultat fantastique, mon premier podium de la saison, la première victoire de l’équipe ; je suis très heureux même si je crois qu’il va me falloir plusieurs jours pour vraiment réaliser ! Gagner un Grand Prix semblait jusque là impossible ; nous avons manqué de chance hier en qualifications, nous avons été chanceux aujourd’hui, c’est un superbe résultat pour l’équipe ! Nous avons opté pour une stratégie très agressive, nous avons eu un peu de chance mais nous étions dans le rythme et la voiture a vraiment été fantastique tout au long du week-end ! »

     Nelson Piquet, 20ème
    « Dès le début de course, les choses ont été compliquées, j’ai eu une longue phase de grainage et la situation n’a fait qu’empirer. L’équipe m’a demandé d’attaquer, ce que j’ai cherché à faire, et j’ai finalement perdu l’arrière de ma monoplace. J’ai tapé fort mais je vais bien. Je suis déçu de ma course mais bien entendu très heureux pour l’équipe ce soir ! »

     Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
    « C’est une grande victoire pour l’écurie Renault et pour Fernando. Dès vendredi, nous savions que la voiture était très compétitive et nous étions hier très déçus à l’issue des qualifications. Aujourd’hui, la voiture était extrêmement rapide, plus performante que les Ferrari et les McLaren. Nous avons eu de la chance avec l’entrée en piste de la voiture de sécurité mais avons ensuite largement mérité cette victoire. C’est un résultat très important pour Renault après deux saisons difficiles et cela nous permet de préparer 2009 de la meilleure des manières ! »

     Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
    « La chance que nous avons eu aujourd’hui en début de course et une consolation pour le manque de chance que nous avons eu hier en qualifications! La voiture était très performante et Fernando a été remarquable ! C’est un superbe résultat à mettre au crédit de toute l’équipe et je tiens à féliciter les organisateurs pour ce très beau Grand Prix. »

    [ING Renault F1 Team]

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :