• GP DE SINGAPOUR BRIDGESTONE MARQUERA........

     Un marquage réfléchissant

    A l’occasion du premier Grand Prix de nuit de l’histoire de la Formule 1, à Singapour le week-end prochain, Bridgestone apportera une peinture blanche réfléchissante pour le marquage de ses pneus tendres.

    Ainsi, les pneus super tendres pour le sec et ceux extrêmes pour la pluie seront marqués d’une bande blanche réfléchissante pour permettre aux spectateurs et aux médias de mieux distinguer les différents types de gommes.

    « Nous avons examiné de nombreux aspects relatifs à une course qui se déroule la nuit et nous n’avons pas de préoccupations particulières. Bridgestone a une bonne expérience dans les courses automobiles d’endurance qui ont lieu la nuit si nécessaire, » déclare Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone Motorsport.

    « Les températures seront plus fraîches que durant la journée et il n’y aura pas de chaleur générée par le rayonnement du soleil, mais nous prévoyons une température ambiante et de piste d’environ 27°C, ce qui est plus chaud que certains circuits que nous avons visitez au cours de la journée. En fin de compte, la manière dont les pneus fonctionnent la nuit sera la même que celle pendant la journée. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :