• Il remplace G.Fisichella dès Monza

    Force India a confirmé que son pilote de réserve Vitantonio Liuzzi remplacera Giancarlo Fisichella à partir du Grand Prix d'Italie ce week-end.

    Giancarlo Fisichella a quitté l'équipe la semaine dernière pour courir chez Ferrari, et il était attendu que Vitantonio Liuzzi prenne la place de son compatriote au sein de l'écurie indienne.

    « Je suis ravis de donner à Tonio l'opportunité de retourner dans un baquet de titulaire, car je sais que cela le démange depuis ces deux dernières années. Force India est à présent dans une position très compétitive et nous avons besoin d'un pilote qui peut continuer cette lancée. Ce sera la chance pour Tonio de démontrer à la fois à l'équipe et au peloton qu'il a le dévouement, la vitesse et le professionnalisme pour obtenir des résultats et je suis sûr qu'il saisira cette opportunité, »
    a déclaré Vijay Mallya, propriétaire de l'équipe.

    Vitantonio Liuzzi, âgé de 28 ans, a disputé sa dernière course de Formule 1 à la fin de la saison 2007, et n'a pas testé la monoplace de cette année depuis novembre. L'Italien est cependant optimiste sur le fait qu'il sera capable de faire un bon boulot pour continuer l'impressionnante forme de Force India.

    « Je ne peux pas attendre de revenir dans la voiture en situation de course, en particulier pour mon Grand Prix national à Monza. J'apprécie vraiment l'opportunité que Vijay m'a donné, particulièrement maintenant que Force India a une superbe voiture qui donne de très bons résultats, » a indiqué Vitantonio Liuzzi.

    « Je suis convaincu que je peux continuer sur nos progrès. Je suis très motivé. Je suis en bonne forme et j'ai faim d'obtenir plus de points. Même si c'est malheureux que cela arrive en conséquence directe de l'accident de Felipe [Massa], c'est mon opportunité pour montrer aux gens ce que je peux faire et j'attends ça vraiment avec impatience. »


    votre commentaire
  •  

    Il sera le pilote de réserve

    Stefano Domenicali a déclaré qu'il avait mûrement réfléchi avant de choisir Giancarlo Fisichella, et tient à ce que l'Italien ait une longue relation avec l'équipe, puisqu'il deviendra le pilote de réserve de l'équipe en 2010.

    « Nous avons choisi Giancarlo, car nous pensons qu'il peut apporter une contribution significative au niveau des points lors de la fin de cette saison incertaine. En outre, nous avons réfléchi à ce que pourrait être son rôle au sein de l'équipe dans un futur proche, en prenant aussi les expériences de cette année en compte. Il sera le pilote de réserve en 2010, » a déclaré Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, sur le site officiel de l'équipe.

    « Je veux remercier Vijay Mallya [propriétaire de Force India] et Force India F1 pour avoir donné à Giancarlo la possibilité d'annuler son contrat à un moment si heureux pour l'équipe, lui permettant de réaliser son rêve en tant que pilote. »

    « Maintenant, nous devons nous concentrer sur Monza, un évènement dont nous nous soucions vraiment d'une façon très spéciale : nous savons que ça sera difficile de maintenir le niveau de performance que nous avons eu lors des derniers Grands Prix, mais nous ferons de notre mieux pour divertir nos fans et j'espère qu'il y en aura beaucoup sur le circuit pour nous soutenir. »


    votre commentaire
  •  

    « Il mérite sa place chez Ferrari »

     

    Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a chaleureusement accueilli Giancarlo Fisichella à Maranello, où il remplacera Felipe Massa jusqu'à la fin de la saison avant de devenir pilote de réserve en 2010.

    « J'ai choisi [Giancarlo] Fisichella pour plusieurs raisons, à commencer par le fait qu'il le mérite, qu'il est en superbe forme et qu'il est un pilote expérimenté. A côté de cela, nous voulions tous avoir un pilote italien dans notre voiture pour Monza et enfin, car ça englobe une vue globale, car il sera notre troisième pilote, » a déclaré Luca di Montezemolo sur le site officiel de Ferrari.

    L'Italien a également tenu à remercier Luca Badoer, pour avoir accepté de rendre service à l'équipe. Il n'avait plus couru en Grand Prix depuis 10 ans, et n'avait plus piloté une monoplace de Formule 1 depuis 10 mois quand il a repris la compétition à Valence et Spa-Francorchamps qui s'est finalement soldée par un échec.

    « C'est un moment important, qui a lieu dans la foulée d'une superbe victoire de Kimi Räikkönen. Nous avons aussi de bonnes et importantes nouvelles sur le fait que Felipe Massa guérit bien et sera plus que prêt pour la première course de la saison prochaine. Je souhaite remercier Luca Badoer qui, une nouvelle fois a été si sensible envers Ferrari. Par conséquent, je regarde vers Monza avec confiance et en particulier avec un grand plaisir en ayant [Giancarlo] Fisichella dans l'équipe. »

    En parlant davantage de Felipe Massa, Luca di Montezemolo a ajouté : « La bonne nouvelle est que Felipe courra bientôt, qu'il se rétablit et qu'il sera tout à fait prêt à courir la saison prochaine est un plus supplémentaire, après ce qui a été un terrible mois d'août pour nous, avec son accident, toutes les incertitudes et, malheureusement, les difficultés physiques de Michael Schumacher, quand nous aurions aimé le voir dans notre voiture. Cependant, petit à petit, nous faisons les bonnes choses à nouveau. La victoire est le meilleur remède. »


    votre commentaire
  • Force India a accepté de le libérer

    Giancarlo Fisichella sera le second pilote Ferrari à partir du Grand Prix d'Italie, après qu'il ait été libéré par Force India ce jeudi.

    Après des jours de spéculation sur l'équipier de Kimi Räikkönen maintenant que Felipe Massa ne reprendra pas la compétition avant 2010, Force India a confirmé que Giancarlo Fisichella changerait d'équipe à partir de Monza. L'équipe a déclaré que les discussions avec Ferrari avaient débuté au cours des dernières 24 heures, une fois qu'il est devenu clair que Felipe Massa ne reviendrait pas cette saison.

    Vijay Mallya, copropriétaire de Force India, a déclaré : « Giancarlo est son manager m'ont approché hier avec la proposition de Ferrari. Pour tout pilote italien, un baquet de titulaire chez Ferrari est un rêve de longue date et pour Giancarlo ce n'était pas une exception. Personne ne devrait s'opposer à cela. En outre, l'accord sécurisera le futur à long terme de Giancarlo avec Ferrari et il serait incorrect de mettre ça en péril, en particulier quand Giancarlo a apporté une contribution si vitale à Force India. »

    Force India a des dettes auprès de Ferrari, remontant à leur contrat pour la fourniture de moteurs clients qui s'est terminé l'année dernière, mais Vijay Mallya a déclaré que les facteurs commerciaux n'avaient pas joué un rôle dans sa décision.

    « Nous aimerions insister sur le fait que nous n'avons pas accepté un accord financier avec Ferrari. Cet accord a été pris de bonne foi et pour le bien de Giancarlo et du sport en général. Un pilote italien compétitif dans une Ferrari pour Monza est une histoire positive pour la Formule 1, qui ne peut seulement qu'élever l'image de la discipline dans ces moments difficiles. »

    « Nous aimerions remercier Giancarlo pour toute son aide lors de la dernière saison et demie et pour nous avoir apporté nos premiers points en championnat du monde le week-end dernier. Il a fait partie intégrante de l'équipe et nous lui devons une grande part pour son implication en coulisse et la performance en-dehors de la piste. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur. »

    « Pour Force India, cette discipline est un effort d'équipe et enlever une partie, même une partie importante, n'affectera pas significativement notre performance. La compétitivité de l'équipe montrée en Belgique était le résultat d'un travail acharné à l'usine et en soufflerie, et nous avons des développements supplémentaires à venir pour les dernières courses, nous sommes donc convaincus que cette lancée peut être maintenue. Nous attendons avec impatience de réaliser une solide fin de saison. »


    Force India n'a pas pris de décision sur le remplaçant de Giancarlo Fisichella pour le reste de la saison, même si Vitantonio Liuzzi devrait être titularisé.


    votre commentaire
  •  « Je leur souhaite le meilleur »

    Giancarlo Fisichella a remercié son ancienne équipe Force India pour avoir accepté de le libérer de son contrat afin qu'il puisse réaliser son rêve et de courir pour Ferrari.

    L'Italien a été confirmé aux côtés de Kimi Räikkönen pour le reste de la saison 2009 maintenant que Felipe Massa ne sera pas assez remis pour revenir avant l'année prochaine.

    Parlant de son arrivée à Maranello, Giancarlo Fisichella a déclaré : « Je suis très reconnaissant envers Vijay Mallya de m'avoir permis cette opportunité de piloter pour l'équipe Scuderia Ferrari Marlboro. »

    « Il est vrai que ça a toujours été une ambition de faire ça, et pour Vijay, avoir permis que cela se réalise est très généreux. J'espère à mon tour que j'ai aidé Force India à grandir et être sur la bonne voie pour atteindre leurs propres objectifs. Il y a maintenant une équipe très compétitive et je leur souhaite tout le meilleur. »

    L'arrivée de Giancarlo Fisichella chez Ferrari arrive dans la foulée du meilleur résultat obtenu pour Force India en Formule 1, en ayant décroché la pole position et la seconde place au Grand Prix de Belgique.


    votre commentaire