• G.Fisichella rejoint Ferrari dès l'Italie

    Force India a accepté de le libérer

    Giancarlo Fisichella sera le second pilote Ferrari à partir du Grand Prix d'Italie, après qu'il ait été libéré par Force India ce jeudi.

    Après des jours de spéculation sur l'équipier de Kimi Räikkönen maintenant que Felipe Massa ne reprendra pas la compétition avant 2010, Force India a confirmé que Giancarlo Fisichella changerait d'équipe à partir de Monza. L'équipe a déclaré que les discussions avec Ferrari avaient débuté au cours des dernières 24 heures, une fois qu'il est devenu clair que Felipe Massa ne reviendrait pas cette saison.

    Vijay Mallya, copropriétaire de Force India, a déclaré : « Giancarlo est son manager m'ont approché hier avec la proposition de Ferrari. Pour tout pilote italien, un baquet de titulaire chez Ferrari est un rêve de longue date et pour Giancarlo ce n'était pas une exception. Personne ne devrait s'opposer à cela. En outre, l'accord sécurisera le futur à long terme de Giancarlo avec Ferrari et il serait incorrect de mettre ça en péril, en particulier quand Giancarlo a apporté une contribution si vitale à Force India. »

    Force India a des dettes auprès de Ferrari, remontant à leur contrat pour la fourniture de moteurs clients qui s'est terminé l'année dernière, mais Vijay Mallya a déclaré que les facteurs commerciaux n'avaient pas joué un rôle dans sa décision.

    « Nous aimerions insister sur le fait que nous n'avons pas accepté un accord financier avec Ferrari. Cet accord a été pris de bonne foi et pour le bien de Giancarlo et du sport en général. Un pilote italien compétitif dans une Ferrari pour Monza est une histoire positive pour la Formule 1, qui ne peut seulement qu'élever l'image de la discipline dans ces moments difficiles. »

    « Nous aimerions remercier Giancarlo pour toute son aide lors de la dernière saison et demie et pour nous avoir apporté nos premiers points en championnat du monde le week-end dernier. Il a fait partie intégrante de l'équipe et nous lui devons une grande part pour son implication en coulisse et la performance en-dehors de la piste. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur. »

    « Pour Force India, cette discipline est un effort d'équipe et enlever une partie, même une partie importante, n'affectera pas significativement notre performance. La compétitivité de l'équipe montrée en Belgique était le résultat d'un travail acharné à l'usine et en soufflerie, et nous avons des développements supplémentaires à venir pour les dernières courses, nous sommes donc convaincus que cette lancée peut être maintenue. Nous attendons avec impatience de réaliser une solide fin de saison. »


    Force India n'a pas pris de décision sur le remplaçant de Giancarlo Fisichella pour le reste de la saison, même si Vitantonio Liuzzi devrait être titularisé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :