•  Rampf est catégorique : « McLaren n’est pas plus rapide »

    Willy Rampf, directeur technique de BMW Sauber, insiste sur le fait que son équipe est aussi rapide que sa rivale McLaren Mercedes, mais pas assez proche de Ferrari.

    A Barcelone, Robert Kubica a concédé la troisième place à Lewis Hamilton pour une seconde et demie. Mais le polonais toutefois devancé les deux Flèches d’Argent en qualifications.

    « Ferrari est toujours devant nous et devant McLaren. Mais nous et McLaren sommes très proches. Lors de la première course, ils étaient devant nous, dans la seconde ils nous devançaient légèrement et dans la troisième nous étions plus rapides. Pendant la dernière course, nous étions à égalité, » confie Willy Rampf à ''Autosport.com''.

    « Maintenant, c’est aux deux équipes de voir qui peut faire le prochain pas en avant le plus important. Se battre contre Ferrari sera très difficile car ils ont quelques dixièmes d’avance. Deux dixièmes n’est pas assez. »

    Pour Willy Rampf, la course s’est jouée au premier virage à cause une nouvelle fois du mauvais départ qu’a pris la F1.08 – précisant que cela avait coûté le podium à BMW Sauber en Espagne : « Nous attendions plus de Robert (Kubica). Je pensais que nous terminerions sur le podium avec Robert compte tenu de la performance qu’il avait montré en qualifications, et nous savions que la performance entre nous et McLaren serait très proche. »

    « Ici, nous parlions de plus ou moins un dixième, et c’est ce que nous avons vu durant la course. Elle s’est décidée plus ou moins avant le premier virage, car nous avons perdu notre position au profit de Lewis Hamilton et tout au long de la course nous avions le même rythme. »

    « Nous avions même la même stratégie, mais nous n’étions pas assez proches pour les dépasser via un ravitaillement. Nos arrêts aux stands ont été un peu plus rapides que les leurs, à peu près d’une demi-seconde, et avec deux secondes d’écart ce n’était pas possible. »

    Néanmoins, il est confiant sur le fait que BMW Sauber aura amélioré ses départs pour la Turquie : « Je pense que nous serons au point de ce côté pour la prochaine course. Si vous comparez les deux départs. Robert a eu trop de patinage. Son départ était correct mais ensuite il a perdu sa position. Nick (Heidfeld) a gagné deux places car il a eu un bon départ. »


    votre commentaire
  •  Domenicali : « Kimi ne pense pas à la retraite »

    Pendant l’hiver, Kimi Räikkönen avait laissé sous-entendre qu’il ne resterait plus si longtemps en Formule 1. Quant est-il à présent ? En tout cas, Stefano Domenicali tient à affirmer que le champion du monde ne pense pas du tout à la retraite à l’heure actuelle.

    « Je ne m’imagine pas courir aussi longtemps que Michael Schumacher. Je ne sais pas dire quand je prendrai ma retraite, » avait ainsi déclaré Kimi Räikkönen, la presse italienne s’empressant ensuite d’écrire qu’Iceman ne resterait plus longtemps en Formule 1...

    Mais Stefano Domenicali rassure les nombreux fans du finlandais : « J’ai également entendu cette rumeur et je peut seulement dire une chose : idiotie ! Ce n’est pas la vérité. »

    « Kimi est très motivé et je sais qu’il ne pense pas à prendre sa retraite. Il n’y a pour nous aucune raison de lui chercher un successeur, car son contrat n’expire qu’à la fin de 2009. »



    votre commentaire
  • H.Kovalainen : « Je me sens bien »

    Malgré sa violente sortie de piste survenue lors du Grand Prix d’Espagne, Heikki Kovalainen confie qu’il va bien et qu’il est de bonne humeur.

    Le finlandais est sorti de la piste au virage n°9 à 240 km/h. Il s’en est sorti indemne mais a néanmoins été emmené par hélicoptère à l’Hôpital Général de Catalunya à Sant Cugat del Valles pour y subir des examens de précaution qui n’ont rien révélé.

    « J’ai un léger mal de tête et une raideur à la nuque, mais à part ça je me sens bien et je suis de bonne humeur, » déclare Heikki Kovalainen  lundi.

    « Mon objectif est d’être rétabli aussi vite que possible pour pouvoir passer l’examen médical de la FIA nécessaire pour me permettre de courir en Turquie. »

    Le finlandais s’explique ensuite sur les origines de sa sortie de piste : « L’équipe m’a dit que ma jante avant gauche pourrait avoir éclaté, entraînant la crevaison du pneu. Cependant, nous devons attendre plus d’analyses pour pouvoir confirmer la cause exacte. »

    « Ce qui est particulièrement important est le fait que la monocoque est résistée à ce violent impact, ce crédit devrait donc également être remis à tout le monde au sein de l'écurie Vodafone McLaren Mercedes. »

    Heikki Kovalainen admet également qu’il est incapable de se rappeler de l’accident : « Je ne me rappelle de rien sur l’accident ou sur ce qui s’est passé après, mais j’aimerais évidement remercier tout le staff médical du circuit, l’équipe médicale de la FIA et les médecins de l’hôpital pour tous leur efforts à mon intention. »

    « Aussi, merci pour tous les messages que j’ai reçu – cela signifie beaucoup pour moi. »

    Heikki Kovalainen est sorti de l'hôpital à 17h30 après avoir reçu l'aval des médecins.

    votre commentaire


  • 1
    Kimi RAIKKONEN Ferrari 29
    2
    Lewis HAMILTON McLaren Mercedes 20
    3
    Robert KUBICA BMW Sauber 19
    4
    Felipe MASSA Ferrari 18
    5
    Nick HEIDFELD BMW Sauber 16
    6
    Heikki KOVALAINEN McLaren Mercedes 14
    7
    Jarno TRULLI Toyota 9
    8
    Mark WEBBER Red-Bull 8
    9
    Nico ROSBERG Williams 7
    10
    Fernando ALONSO ING Renault F1 6
    11
    Kazuki NAKAJIMA Williams 5
    12
    Jenson BUTTON Honda 3
    13
    Sébastien BOURDAIS Toro Rosso 2
    14
    David COULTHARD Red-Bull 0
    15
    Giancarlo FISICHELLA Force India 0
    16
    Adrian SUTIL Force India 0
    17
    Anthony DAVIDSON Super Aguri 0
    18
    Takuma SATO Super Aguri 0
    19
    Rubens BARRICHELLO Honda 0
    20
    Nelson PIQUET ING Renault F1 0
    21
    Sebastian VETTEL Toro Rosso 0
    22
    Timo GLOCK Toyota 0




    1
    Ferrari 47
    2
    BMW Sauber 35
    3
    McLaren Mercedes 34
    4
    Williams 12
    5
    Toyota 9
    6
    Red-Bull 8
    7
    ING Renault F1 6
    8
    Honda 3
    9
    Toro Rosso 2
    10
    Super Aguri 0
    11
    Force India 0

    votre commentaire
  •  Alonso ne pense pas au podium : « Je me battrai pour la 6ème place »

    Deuxième en qualifications, à seulement un dixième de Kimi Räikkönen, Fernando Alonso en a surpris plus d’un hier à Barcelone. Néanmoins, l’espagnol ne cache pas que le podium lui sera impossible à obtenir. Il vise plutôt la sixième place...

    « Je pense qu’être en deuxième place sur la grille est un peu irréel, car nous avons probablement moins d’essence que les autres. Nous ne sommes pas soudainement entre les deux Ferrari, » déclare Fernando Alonso à la télévision espagnole.

    « Quand nous avons vu que nous étions plus rapides, nous avons essayé d’avoir une bonne qualification et de s’élancer à une meilleure place que prévue, car la première ligne n’a jamais été notre objectif. Mais profitons de cet après-midi et espérons que nous ne perdrons pas trop de places.»

    Fernando Alonso confie que terminer à la sixième place aujourd’hui à Barcelone serait un « rêve » après sa course difficile de Bahreïn : « Nous verrons. Si je devais parier, je dirais sixième ou septième. J’étais quatrième en Q2, alors que tout le monde était dans les mêmes conditions, mais j’avais utilisé deux trains de pneus. »

    « Avec mon premier train de pneus, j’étais environ huitième. La sixième place serait donc un rêve pour moi, en voyant que je me battais pour la dixième position lors de la dernière course. Ce serait un grand bond en avant. Finir mieux que sixième serait inattendu, mais beaucoup mieux pour tout le monde. »


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires