• W.RAMPF BMW EST CATEGORIQUE...

     Rampf est catégorique : « McLaren n’est pas plus rapide »

    Willy Rampf, directeur technique de BMW Sauber, insiste sur le fait que son équipe est aussi rapide que sa rivale McLaren Mercedes, mais pas assez proche de Ferrari.

    A Barcelone, Robert Kubica a concédé la troisième place à Lewis Hamilton pour une seconde et demie. Mais le polonais toutefois devancé les deux Flèches d’Argent en qualifications.

    « Ferrari est toujours devant nous et devant McLaren. Mais nous et McLaren sommes très proches. Lors de la première course, ils étaient devant nous, dans la seconde ils nous devançaient légèrement et dans la troisième nous étions plus rapides. Pendant la dernière course, nous étions à égalité, » confie Willy Rampf à ''Autosport.com''.

    « Maintenant, c’est aux deux équipes de voir qui peut faire le prochain pas en avant le plus important. Se battre contre Ferrari sera très difficile car ils ont quelques dixièmes d’avance. Deux dixièmes n’est pas assez. »

    Pour Willy Rampf, la course s’est jouée au premier virage à cause une nouvelle fois du mauvais départ qu’a pris la F1.08 – précisant que cela avait coûté le podium à BMW Sauber en Espagne : « Nous attendions plus de Robert (Kubica). Je pensais que nous terminerions sur le podium avec Robert compte tenu de la performance qu’il avait montré en qualifications, et nous savions que la performance entre nous et McLaren serait très proche. »

    « Ici, nous parlions de plus ou moins un dixième, et c’est ce que nous avons vu durant la course. Elle s’est décidée plus ou moins avant le premier virage, car nous avons perdu notre position au profit de Lewis Hamilton et tout au long de la course nous avions le même rythme. »

    « Nous avions même la même stratégie, mais nous n’étions pas assez proches pour les dépasser via un ravitaillement. Nos arrêts aux stands ont été un peu plus rapides que les leurs, à peu près d’une demi-seconde, et avec deux secondes d’écart ce n’était pas possible. »

    Néanmoins, il est confiant sur le fait que BMW Sauber aura amélioré ses départs pour la Turquie : « Je pense que nous serons au point de ce côté pour la prochaine course. Si vous comparez les deux départs. Robert a eu trop de patinage. Son départ était correct mais ensuite il a perdu sa position. Nick (Heidfeld) a gagné deux places car il a eu un bon départ. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :