•  « Il serait un équipier fort »

    Sébastien Buemi déclare que Jenson Button serait un équipier fort chez Toro Rosso pour l’année prochaine. L’avenir du britannique est incertain en Formule 1 depuis le départ de Honda avec effet immédiat.

    « J’espère avoir un équipier fort en 2009. A cet égard, Jenson Button est la meilleure option. Lors des essais de Barcelone, j’étais trois dixièmes derrière (Takuma) Sato et (Sébastien) Bourdais, mais à Jerez, j’ai gardé les pilotes expérimentés sous contrôle, » indique Sébastien Buemi au journal suisse Blick.

    « Cette semaine, je testerai demain et mercredi aux côtés de Sebastian Vettel pour Red Bull Racing. C’est une comparaison agréable. En novembre, j’étais deux dixièmes plus lent, mais je suis maintenant en meilleure forme et j’ai plus d’expérience. »

    Sébastien Buemi est pratiquement certain d’obtenir l’un des deux baquets de titulaire chez Toro Rosso pour l’année prochaine.


    votre commentaire
  •  « Je gagnerai une course »

    Jarno Trulli loue de grands espoirs en l’année prochaine. L’italien estime qu’il remportera sa première course avec son équipe Toyota.

    « Je peux le sentir : 2009 sera l’année de ma première victoire avec Toyota. Le mien est un défi dans un défi, avec le géant des constructeurs automobiles investissant sérieusement en Formule 1 pour démontrer sa grande technologie et potentiel, » indique Jarno Trulli, cité par la Gazzetta dello Sport.

    « Je ne peux encore rien dire sur la voiture, mais je sais qu’il y aura certaines nouvelles choses très intéressantes. »

    Jarno Trulli estime que la compétition sera plus intense l’année prochaine suite à la nouvelle règlementation.

    « Avec la nouvelle règlementation, les voitures ne seront pas particulièrement jolies, mais en théorie elles devraient offrir de meilleures passes d’armes, avec la possibilité de suivre un adversaire de près et de tenter une attaque. »

    « A l’heure actuelle, cependant, seuls les ingénieurs peuvent exprimer un jugement, alors que nous, nous devrons attendre. »


    votre commentaire
  • Loeb, champion des champions

    Sébastien Loeb est devenu pour la troisième fois le champion des champions après avoir remporté l’édition 2008 de la Course des Champions, aujourd’hui soir au stade de Wembley. Le français était opposé en finale à David Coulthard. Tous deux se sont départagés dans le tie break.

    Le quintuple champion du monde des rallyes s’étaient imposée en 2003 et 2005 à la Course des Champions, après avoir échoué en finale en 2002, 2004 et 2006.


    votre commentaire
  • « C’est bon pour la Formule 1 »

    Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, estime que la coopération entre la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et l’Association des équipes de Formule 1 (FOTA) va permettre d’améliorer la Formule 1.

    « Les décisions prises sont le reflet des efforts intensifs réalisés par les différents groupes de travail de la FOTA au cours de ces dernières semaines, » déclare Mario Theissen sur le site de BMW Sauber.

    « Les propositions pour réduire les coûts ont également persuadé la FIA. Cela signifie que nous avons à présent établi une base mutuelle pour 2009, et dans d’autres étapes pour les années suivantes, sur lesquelles entreprendre une restructuration de la Formule 1. L’objectif primordial dans ceci sera de s’adapter à l’environnement économique. »

    « Nous ne négligerons cependant pas l’intérêt des fans. De nombreuses suggestions sont destinées à améliorer la Formule 1. Les mesures approuvées nécessiteront certainement des ajustements supplémentaires, mais avec l’esprit qui a été montré au cours des derniers mois, nous serons capables de résoudre conjointement les détails. »


    votre commentaire
  • « Red Bull ne connaît pas la crise »

    Christian Horner, directeur sportif de Red Bull Racing, déclare que l’entreprise de boisson énergétique n’est pas frappée par la crise économique mondiale qui touche les constructeurs automobiles.

    « Le coût de Toro Rosso est déjà complètement couvert par Red Bull. La seule chose qui change est qu’à présent Red Bull a toutes les actions. Heureusement, le prix d’une bouteille de Red Bull n’est pas le même que celui d’une voiture. Les gens achètent toujours notre produit, » indique Christian Horner.


    votre commentaire