•  Mais pas son introduction en 2009

    Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), a réaffirmé son opposition contre l’introduction du KERS en Formule 1 l’année prochaine, même s’il soutient son adoption à plus long terme.

    « Ce n’est pas possible en une nuit de tout faire. C’est un processus. Année après année. Le KERS est une erreur. Quoi que nous découvrons, il n’y a rien en commun entre le KERS d’une Formule 1 et le KERS d’une voiture de série, » déclare l’italien.

    « Mais pour 2012 le KERS peut être un élément important du nouveau package qui se voudra respectueux de l’environnement. Le KERS est la plus grande partie des dépenses de la Formule 1 pour 2009. »


    « Je ne suis pas contre le principe du KERS – il est très important de mettre en avant la recherche des équipes qui profite à l’environnement – mais la façon dont ça se passe à l’heure actuelle est une erreur. Cela doit être un package à venir et nous avons trois ou quatre ans pour travailler sur tout le package moteur/KERS. »

     


    votre commentaire
  • « Je diminuerais son salaire »

    Eddie Irvine, ancien pilote de Formule 1 chez Ferrari, estime que Kimi Räikkönen doit obtenir de meilleurs résultats en 2009 sinon l’équipe de Maranello devrait revoir son salaire à la baisse.

    « S’il continue, je diminuerais son salaire nettement plus bas. Kimi va vraiment devoir prouver ce qu’il vaut. Au sein de la Formule 1, il a un salaire princier. Il est peut-être le mieux payés des pilotes du paddock. Si vous êtes le mieux payé, vous devez également être le meilleur des finisseurs, » déclare le britannique.

    Eddie Irvine appartenait lui-même au cinq personnes les plus riches d’Irlande du Nord en 2006. Sa fortune était estimée à environ 160 millions de livres.


    votre commentaire
  •  « Il surpasse Michael Schumacher »

    Flavio Briatore estime que Fernando Alonso surpasse Michael Schumacher, précisant que l’espagnol gère mieux la pression que ne le faisait le septuple champion du monde.

    « Ils sont deux pilotes différents, dans différentes ères de la Formule 1. Mais entre les deux, je crois que Fernando commet moins d’erreurs que Michael. Au plus vous mettez de pression sur Fernando, au mieux il est. Michael n’était pas si bon sous la pression, » déclare l’italien, directeur général de Renault F1 Team, dans la dernière édition du magazine F1 Racing.

    Flavio Briatore ajoute que le double champion du monde a encore plus d’expérience depuis son année passée chez McLaren Mercedes.

    « Fernando est Fernando. Il est venu avec une année d’expérience supplémentaire. Et à ce genre de haut niveau, en particulier dans une équipe très compétitive, c’est important. »

    Parlant de son sentiment quand Fernando Alonso a annoncé en décembre 2005 qu’il allait chez McLaren Mercedes, Flavio Briatore indique : « Bien sûr que ce n’était pas bien. C’était Noël et ce n’était pas un beau cadeau de Noël. »

    « Je savais que ça serait difficile pour lui car le côté humain est très important pour Fernando, mais je savais qu’il n’était pas heureux là-bas. Mais je n’étais pas fâché ou déçu. Juste triste. »

     


    votre commentaire
  • sur ses recherches d’un acheteur

    Honda Racing F1 Team devrait révéler les détails sur les progrès dans ses recherches pour un nouvel acheteur à la nouvelle année, après avoir confirmé qu’il y avait un « niveau élevé » d’intérêt pour le rachat de l’équipe de Brackley.

    Des discussions ont lieu entre différentes parties intéressées à reprendre l’équipe. Le résultat de ces négociations ne dépend pas seulement des termes financiers, mais également des plans futurs touchant au management et à l’organisation de l’équipe.

    « Nous avons eu un niveau élevé d’intérêt pour l’équipe depuis que Honda Motor Co. ait annoncé leur départ de la Formule 1. Depuis lors, Ross (Brawn, directeur sportif de Honda Racing F1 Team) et moi avons été engagés dans des discussions en cours avec plusieurs sérieux nouveaux propriétaires potentiels qui ont exprimés un intérêt dans le rachat de l’équipe, » déclare Nick Fry, CEO de Honda Racing F1 Team,

    « Le travail sur le développement et la construction de notre voiture pour 2009 continue lors des prochaines semaines afin d’assurer que notre objectif d’être sur la grille à Melbourne à la fin du mois de mars sera atteint. »


    votre commentaire
  •    

     « Le moment le plus difficile »

    Michael Schumacher revient sur le décès d’Ayrton Senna au Grand Prix de Saint-Marin, à Imola, en 1994. L’allemand révèle que ce fut le moment le plus difficile de sa carrière.

    « L’accident mortel d’Ayrton Senna a été le moment le plus difficile de ma carrière. Cela m’a fait un choc. Je me suis dit que ça peut arriver à tout le monde à tout moment. Si vous ne l’acceptez pas, alors vous avez un problème. Je n’ai jamais couru avec la peur que je ne rentrerais jamais chez moi, »
    déclare Michael Schumacher.

    « La chose la plus important est que vous savez quand les risques ne sont plus justifiés. J’ai toujours été à la limite, mais parfois vous avez de la malchance, comme à Silverstone en 1999 (un accident où Michael Schumacher s’est cassé ses deux jambes). »


    votre commentaire