•  

     Rien ne serait encore fait...

    Le quotidien italien La Stampa annonçait hier que le milliardaire Carlos Slim, deuxième homme le plus riche au monde, avait racheté Honda Racing F1 Team. Cependant, la famille du mexicain dément aujourd’hui tout rachat de l’équipe de Brackley.

    La reprise de Honda Racing F1 Team est démentie par Telmex Racing Team, l’équipe de course de Carlos Slim engagée en Formule 3. Selon Telmex Racing Team, le mexicain n’a pas acheté l’écurie japonaise.

    Le fils de Carlos Slim ajoute dans Reforma, le journal local de la ville de Mexico, que les rumeurs ne sont fondées sur rien.

    Pourtant, selon Autosport.com, Carlos Slim serait bien le principal candidat au rachat de Honda Racing F1 Team. Trois autres acquéreurs se sont également manifestés en la personne de David Richards, patron de Prodrive et soutenu par le fond d’investissement koweitien Investment Dar Company (TID), du magna grec du transport maritime Achilleas Kallakis et d’un groupe suisse inconnu.


    votre commentaire
  •  Une télévision espagnole...

    Fernando Alonso a signé un contrat avec la chaîne de télévision espagnole La Sexta pour la prochaine saison de Formule 1.

    L’accord a été conclu pour un montant de 6 millions d’euros pour cinq ans et comprend, entre autres, des interviews exclusives sur la grille de départ et un accès exclusif à l’espagnol au cours des week-ends de Grand Prix.

    Michael Schumacher avait un accord similaire avec la chaîne allemande RTL.


    votre commentaire
  •  Selon la presse italienne

    Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport rapporte dans son édition dominicale que Fernando Alonso aurait signé un contrat de quatre ans avec Ferrari à partir de 2011.

    Les contrats de l’espagnol et de Kimi Räikkönen se terminent fin 2010. De plus, Luca di Montezemolo – président de Ferrari – a récemment indiqué que l’arrivée de Fernando Alonso à Maranello dans le futur n’était pas à exclure.

    Le porte-parole de Ferrari n’a pu ni confirmer ni infirmer cette rumeur : « Nous ne pouvons que rappeler que nos deux pilotes sont sous contrat jusqu’à fin 2010. »

     


    votre commentaire
  •  Selon la presse italienne

    D’après le quotidien italien La Stampa, Carlos Slim – le deuxième homme le plus riche du monde – aurait racheté Honda Racing F1 Team.

    La nouvelle n’a pas encore été officiellement confirmée ou infirmée par l’équipe de Brackley.

    Le mexicain, dont sa fortune est estimé à environ 60 milliards de dollars, a déjà soutenu plusieurs pilotes brésiliens dans le passé.

    Si ce rachat se confirme, Jenson Button et Bruno Senna devraient être les pilotes titulaires de Honda en 2009.

     


    votre commentaire
  •  Devant Hamilon et Massa

    Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport a élu Fernando Alonso comme étant le meilleur pilote de Formule 1 en 2008. Après un début de saison difficile, l’espagnol était revenu au premier plan avec Renault en s’imposant à Singapour et au Japon en fin de championnat.

    « Il n’a certainement pas débuté la saison avec la meilleure voiture, mais en travaillant de concert avec ses ingénieurs, il a décroché deux victoires et a marqué plus de points que quiconque au cours des six dernières courses. Tout cela avec le handicap du moteur Renault. S’il avait piloté une Ferrari, il était certain que le titre lui serait revenu, » explique La Gazzetta dello Sport.

    Le champion du monde Lewis Hamilton termine deuxième en raison de ses bonnes performances sur tous les circuits et ce quelles que soient les circonstances. Felipe Massa s’adjuge la troisième place car « personne ne s’attendait à ce qu’il serait si fort et il a eu de la malchance à des moments décisifs. »

    Robert Kubica obtient la quatrième place, devant le vainqueur du Grand Prix d’Italie Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Nick Heidfeld, Jarno Trulli, Timo Glock et Heikki Kovalainen complètent le top 10.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires