-
PREMIERS TOURS DE ROUES POUR K.RAIKKONEN AU MUGELLO AU VOLANT D'UNE FERRAI 248 F1.
KIMI RAIKKONEN ENFIN AU VOLANT D'UNE FERRARI F1, DEPUIS L ANNONCE DE SON ARRIVEE DANS LA SCUDERIA ON ATTENDAIT AVEC IMPATIENCE DE LE VOIR .AUX COMMANDES D'UNE VOITURE ROUGE.
ET BIEN VOILA C EST FAIT AU MUGELLO CE JOUR SUR UNE 248 F1 2006 PREMIERS ROULAGE POUR KIMI EN ROUGE, ON NOTERA AU PASSAGE LE CHANGEMENT DE COULEUR DE SON CASQUE AVEC L'APPARITION DU BLANC EN TOUR DE TETE.
SON COEQUIPIER F.MASSA CONTINUE LUI LES ESSAIS DE LA NOUVELLE F1 2007.
DEMAIN PRESENTATION ATTENDU DE LA RENAULT F1 2007.
A DEMAIN DONC.
DANIEL D.
votre commentaire -
FERRARI N'IRA PAS AU MUGELLO.
FERRARI ne pourra effectuer ses essais prévu dès ce lundi au Mugello, la météo étant mauvaise annonçant meme des chutes de neige.L'équipe prendra la direction de Vallelunga (Italie) près de Rome afin de pouvoir continuer le dévellopement de sa F2007 au mains de F.MASSA.
K.RAIKKONEN quant à lui prendra pour la première fois les commandes d'une Ferrari F1 et se sera une 248 F1 2006.
Daniel D
votre commentaire -
CALENDRIER ESSAIS PRIVES JUSQU'AU 1 ER MARS 2007.
Dates Circuit Equipes 16 janvier > 19 janvier Jerez Renault
McLaren
Williams
Super Aguri17 janvier > 19 janvier Valencia BMW Sauber 24 janvier > 26 janvier Valencia McLaren uniquement 30 janvier> 1er février Valencia Renault
McLaren
BMW Sauber
Red Bull
Williams
Super Aguri6 février > 8 février Jerez Renault
McLaren
BMW Sauber
Red Bull
Williams12 février > 14 février Barcelone Renault
McLaren
BMW Sauber
Red Bull
Williams20 février > 22 février Valencia Williams 22 février > 24 février Bahrein Renault
McLaren
Honda
Toyota
Toro Rosso27 février > 1er mars Bahrein Renault
McLaren27 février > 1er mars Barcelone Williams Daniel D.
votre commentaire -
BMW SAUBER A PRESENTE CE JOUR SA NOUVELLE F1.07 SUR LE CIRCUIT DE VALENCE (Espagne).
Après un show époustouflant, les journalistes et les spectateurs ont pu voir la dernière Formule 1 de BMW. Plusieurs petits changements ont pu être observés.Le nez de la voiture est sensiblement plus court et plus haut. Les entrées dair sont plus grandes que lannée passée, avec un nouveau concept innovant concernant le refroidissement. Larrière de la F1.07 est plus mince.
Nick Heidfeld a effectué cet après-midi le premier roulage de la BMW Sauber F1.07, présentée ce matin, sur le circuit de Valencia. La météo était capricieuse mais il ne pleuvait pas pour ce baptême de la nouvelle monoplace de léquipe bavaro-suisse...
Tous sest passé sans le moindre problème," explique Heidfeld. "La voiture sest bien comportée dès le début, même si elle ne mest pas familière. Évidemment on ne va pas tout de suite à la limite avec une voiture neuve. Il faut dabord contrôler plusieurs systèmes, les températures et plusieurs choses."
Durant les trois premiers tours jai gagné une seconde par tour," ajoute-t-il. "Cela montre que jétais encore très loin de la limite, mais cest une bonne chose. Je ne pouvais plus attendre cette journée. Au cours des derniers mois, aux usines de Hinwil et de Munich, tout le monde a travaillé incroyablement dur."
"Léquipe a beaucoup dambition et de motivation," conclut lallemand.
PROCHAINE PRESENTATION LE 24 JANVIER 2007. TEAM RENAULT F1.
Daniel D.
votre commentaire -
ET VOILA LA VODAFONE MAC LAREN MERCEDES MP4/22
Hier Mac Laren présentait en fin d'après midi a Valence dans" la cite des arts et des sciences" sa nouvelle arme pour le championnat 2007.
Les nouveaux pilotes F.ALONSO et L.HAMILTON etaient présents dans leurs nouvelles conbinaisons .Comme toutes les nouvelles F1, la MP4/22 a progressé sur le plan de l'aérodynamique, mais aussi de la sécurité avec une coque qui doit résister aux nouveaux crashs-tests imposés par la FIA.
McLaren a commencé à travailler sur la MP4/22 avant même que la précédente MP4/21 effectue ses premiers tours de roue. Le concept initial de la MP4/22 a été créé grâce à l'informatique (CAD) à la mi-mars 2006.La construction et le profil des pneus Bridgestone ont aussi eu une influence sur le design de la MP4/22, notamment sur son aérodynamique. Les pneus affectent en effet l'écoulement de l'air à l'avant de la voiture et les ingénieurs ont simulé les flux et la chaleur grâce à l'informatique afin de trouver la solution optimale à adopter pour ces nouveaux pneus.
A l'instar de toutes les monoplaces de F1, la MP4/22 est bien sûr appelée à évoluer régulièrement. McLaren affirme par exemple que de nouveaux éléments aérodynamiques apparaîtront tous les trois à quatre semaines, et ce, jusqu'à la fin de la saison.PROCHAINE PRESENTATION LE 16 JANVIER 2007 TEAM BMW.
Daniel D.
votre commentaire