• PRESENTATION VODAFONE MAC LAREN MERCEDES F1 2007

    ET VOILA LA VODAFONE MAC LAREN MERCEDES MP4/22

    Hier Mac Laren présentait en fin d'après midi a Valence dans" la cite des arts et des sciences" sa nouvelle arme pour le championnat 2007.

    Les nouveaux pilotes F.ALONSO et L.HAMILTON etaient présents dans leurs nouvelles conbinaisons .Comme toutes les nouvelles F1, la MP4/22 a progressé sur le plan de l'aérodynamique, mais aussi de la sécurité avec une coque qui doit résister aux nouveaux crashs-tests imposés par la FIA.

    McLaren a commencé à travailler sur la MP4/22 avant même que la précédente MP4/21 effectue ses premiers tours de roue. Le concept initial de la MP4/22 a été créé grâce à l'informatique (CAD) à la mi-mars 2006.La construction et le profil des pneus Bridgestone ont aussi eu une influence sur le design de la MP4/22, notamment sur son aérodynamique. Les pneus affectent en effet l'écoulement de l'air à l'avant de la voiture et les ingénieurs ont simulé les flux et la chaleur grâce à l'informatique afin de trouver la solution optimale à adopter pour ces nouveaux pneus.

    A l'instar de toutes les monoplaces de F1, la MP4/22 est bien sûr appelée à évoluer régulièrement. McLaren affirme par exemple que de nouveaux éléments aérodynamiques apparaîtront tous les trois à quatre semaines, et ce, jusqu'à la fin de la saison.

     

    PROCHAINE PRESENTATION LE 16 JANVIER 2007 TEAM BMW.

    Daniel D.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :