•  C'est le choix de Toro Rosso selon "Speedweek"

    Hier nous apprennions dans les colonnes du journal suisse "Speedweek" que c'est finalement le français Sébastien Bourdais qui serait retenu pour pilote la deuxième Toro Rosso en 2009.

    Cette rumeur pourrait être une rumeur comme une autre si ce journal n'était pas étroitement lié à Dietrich Mateschitz, le grand patron RedBull.

    L'officialisation du coéquipier de Buemi devrait se faire début février comme prévu, nous verrons donc si la rumeur se vérifie. Mais rappelons aussi que le français n'avait pas beaucoup apprécié le comportement de son équipe pendant cette inter-saison.

    En tout cas, ceci serait une bonne nouvelle pour le sport auto français qui conserverait ainsi un de ses représentants dans la discipline reine du sport auto.


    votre commentaire
  • Les performances de la F60 sont là

    Le brésilien qui a conclut les essais de Ferrari avec sa F60 sur le circuit du Mugello a accordé une interview à la "Gazetto dello Sport" aujourd'hui. Il nous parle de ses sentiments sur la F60.

    « La voiture est tombé en panne practiquement à un tour de la fin, mais tout va s'arranger sans l'ombre d'une doute. »

    « Le choix de courir au Mugello semble avoir été le bon et nous avons parcouru pas loin de 1700 kms en quatre jours, pratiquement sans aucun proclème, alors qu'avant au bout de 250 kms on tomber sur un problème. »

    « Côté fiabilité, en tenant compte du soucis final, je lui donne 8. Côté performance, en revanche, nous devons attendre une confrontation directe avec nos rivaux, mais nous sommes sur la bonne voie, nous avons déjà de bons chronos. »

    « Les pneus slicks ont bien fonctionné même si avec ces températures (ndlr : 10-12°C sur la piste) ils ne pouvaient pas fonctionner à leur meilleur niveau. »

    Parlant maintenant du problème survenu hier sur sa F60 en fin de séance, voici ce que déclare Felipe : « Cétait un problème hydraulique, puisque le différentiel s'est bloqué. C'est probablement mieux que ce soit un problème de ce genre plutôt qu'un problème sur une plus importante pièce, comme par exemple le KERS ou le moteur. »

    Le brésilien concède que la F60 est plus agréable à piloter que son aînée la F2008, grâce aux nouvelles réglementations : « Oui à mon avis. Nous avons quitté une voiture avec un tas d'éléments aérodynamiques pour une sorte de kart, plus difficile à conduire, avec des erreurs plus faciles à faire, laissant une plus grande part au talent du pilote. »

    « Ces histoires concernant les difficultés avec autant de boutons sur le volant me font doucement rire : ils ont toujours été là, nous ne sommes pas idiots, il n'y en a que deux en plus.» Voilà qui devait-être dit. C'est ainsi que le brésilien achève son interview.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    votre commentaire