• Toyota déclassé des qualifications.......

     Les pilotes partiront bon dernier

    Timo Glock et Jarno Truli ont été disqualifiés des qualifications du Grand Prix d’Australie car leur monoplace a enfreint la règlementation sur les ailerons flexibles.

    L’Allemand s’était qualifié en sixième position sur la grille de départ à Melbourne, alors que son équipier Italien était juste deux places derrière lui, réalisant ainsi une très bonne qualification pour Toyota.

    Cependant, après les inspections techniques post-qualifications réalisées par la FIA, il a été trouvé que des éléments de l’aileron arrière de la TF109 ne respectaient pas la règlementation.

    Un communiqué publié par la FIA a indiqué : « Les commissaires ont reçu un rapport du délégué technique indiquant que les éléments supérieurs de l’aileron arrière des voitures n°9 et 10 montrent une extrême flexibilité en enfreignant l’Article 3.15 du Règlement Technique 2009 de Formule 1. »

    « Les commissaires ont entendu les explications d’un représentant de Panasonic Toyota Racing et ont examiné les voitures en questions. Les commissaires sont d’accord avec l’avis du délégué technique et trouvent que les voitures sont contraires aux exigences de l’Article 3.15 du Règlement Technique 2009 de Formule 1. »

    « C’est la décision des commissaires d’exclure les voitures n°9 et 10 du classement officiel de la séance qualificative. »

    L’Article 3.15 de la règlementation technique stipule que l’aileron arrière ne peut en aucun cas être flexible. Par conséquent, Jarno Trulli et Timo Glock s’élanceront du fond de la grille.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :