• S.VETTEL CONFIRME CHEZ RED BULL........

     En 2009, aux côtés de Webber

    Sebastian Vettel rejoindra Mark Webber chez Red Bull Racing à partir de l’année prochaine, a confirmé l’équipe autrichienne à Hockenheim ce jeudi.

    L’allemand était largement cité ces derniers mois pour passer de Toro Rosso à Red Bull Racing après avoir réalisé plusieurs performances impressionnantes cette année au volant de la STR2B d’abord et de la STR3 ensuite, même si les discussions formelles ont seulement débuté récemment.

    Le chemin a finalement été clair pour lui après que David Coulthard ait annoncé au cours du Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il prenait sa retraite à la fin de la saison, cependant Red Bull Racing a gaspillé un peu de temps avant de confirmer son duo de pilotes pour 2009.

    Il y avait certaines rumeurs que l’équipe de Milton Keynes pouvait attendre pour prendre sa décision car elle voulait engager Fernando Alonso l’année prochaine, mais avec la possibilité que l’espagnol rejoigne Ferrari en 2010, il semblait peu probable de l’engager pour une seule saison.

    Sebastian Vettel en est seulement à sa première saison complète en Formule 1, mais a déjà attiré l’attention après avoir réalisé quelques solides performances.

    L’allemand a fait ses débuts avec BMW Sauber l’année dernière au Grand Prix des Etats-Unis, en remplaçant temporairement Robert Kubica, avant de rejoindre Toro Rosso quelques courses plus tard en Hongrie.

    Le pilote d’outre-Rhin a néanmoins fait les gros titres pour de mauvaises raisons à Fuji quand il heurté Mark Webber derrière la voiture de sécurité, sur une piste détrempée, mais s’est rattrapé l’épreuve suivante en décrochant la quatrième place en Chine.

    Et malgré un début de saison désastreux cette année, abandonnant dans le premier tour des trois des quatre premières courses, il a réalisé quelques solides performances depuis en montrant un aperçu de son vrai potentiel.

    « Je suis très fier de rejoindre Red Bull Racing et il est toujours bon d’avoir une décision qui arrive tôt sur ce que vous ferez l’année prochaine. En tant que pilote, votre objectif est toujours d’être avec l’équipe la plus compétitive possible et, au cours de ces dernières années, Red Bull Racing a prouvé qu’elle a un grand potentiel, c’est donc une bonne chose pour moi, » déclare Sebastian Vettel.

    « Je fais partie de la famille Red Bull depuis un long moment, avec sa Junior Team depuis 2000. Tout au long de ma carrière, ils m’ont offert un grand soutien et, à présent, conduire pour leur équipe principale de Formule 1 est un rêve qui devient réalité et je suis impatient d’avoir une grande saison l’année prochaine, même si j’ai encore beaucoup à apprendre en Formule 1. »

    « A l’exception de Red Bull, je dois dire un grand merci à la Scuderia Toro Rosso, où je me suis très bien senti – comme chez moi. Ils ont été ma ''famille'' depuis un an et j’aimerais remercier Franz (Tost, directeur sportif) et Gerhard (Berger, copropriétaire) pour l’opportunité qu’ils m’ont donné et remercier toute l’équipe pour tous leurs efforts. »

    « Ayant obtenu cette annonce, je peux me concentrer sur la course pour Toro Rosso durant la deuxième partie de la saison. J’essayerai de les rembourser en faisant de mon mieux pour obtenir un peu plus de bons résultats – pour les ajouter à ceux que nous avons obtenu jusqu’à présent. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :