• S.BOURDAIS EST CONFIANT...........

     « Je réduis l’écart avec S.Vettel »

    Sébastien Bourdais déclare qu’il fait des progrès en réduisant l’écart avec son équipier Sebastian Vettel chez Toro Rosso.

    Le quadruple champion de Champ Car a marqué deux points à Melbourne lors de son premier Grand Prix de sa carrière en Formule 1, mais le français n’a pu rééditer sa performance depuis et a été en retrait par rapport à Sebastian Vettel au volant de la nouvelle STR3 à partir du Grand Prix de Monaco.

    Il admet qu’il a eu du mal à obtenir le meilleur de la voiture mais il estime qu’il s’améliore.

    « Nous avons tous un style de pilotage qui nous convient, et le mien est mal adapté à la voiture qui sous-vire dans les virages rapides et survire dans les virages étroits.C'est difficile de m’y adapter, une minute je ne pousse pas assez dur et la suivante je sur-conduis, alors que Sebastian (Vettel) est meilleur pour s’y adapter, » déclare Sébastien Bourdais au journal français ''L’Equipe''.

    « J’ai trouvé plusieurs petites choses qui m’ont aidé à mieux comprendre la voiture, même si je ne suis pas encore totalement à l’aise avec elle, mais cela s’améliore petit à petit. »

    Sébastien Bourdais ajoute qu’il a fait plus de progrès depuis qu’il a commencé à se concentrer sur les changements mineurs, plutôt que faire de grandes modifications.

    « Je regrette un peu le temps que j’ai passé à chercher de grandes idées pour comment adapter la voiture à mon style de pilotage. Maintenant, je me concentre sur les petits détails, je fais de petits pas et cela semble être payant. C’est encore compliqué, mais c’est juste comme ça. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :