• REUNION FIA/FOTA DU 21 OCTOBRE.......

     Quatre accords conclus

    La FIA et l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) se sont mises au moins d’accord sur quatre points à l’issue de la réunion de Genève, aujourd’hui, pour réduire les coûts en Formule 1 – rapporte ''Autosport.com''.


    - La longévité du moteur sera augmentée de deux à trois courses à partir de 2009.

    - Les constructeurs doivent être prêts à fabriquer 25 unités de moteurs disponibles, à un coût de 10 millions d’euros, pour les équipes privées.

    - Il y aura une nouvelle réunion entre les membres de la FOTA au Brésil pour déterminer la limite du kilométrage des essais pour 2009, et un accord de principe sur l’introduction d’un KERS standard pour 2010 ou 2011.

    - La FIA et la FOTA se rencontreront à nouveau après le Grand Prix du Brésil pour discuter des mesures pour réduire les coûts liées au développement du châssis et la poursuite de l’usage des châssis clients dans le futur.


    Quand il lui a été demandé de commenter les accords, un porte-parole de la FIA a déclaré qu’il était « impropre de commenter à l’heure actuelle, » mais il a décrit la réunion comme « très positive et constructive. »

    Une source a ajouté que la réunion était d’une importance « historique » parce que « c’était la première fois que les équipes avaient affiché une telle unanimité » dans leurs discussions sur la direction future de la Formule 1.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :