• REGLEMEN F1 2007.

    REGLEMENT F1 2007

     la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a imposé un gel des moteurs dans leur version Shanghai-2006 en les limitant à 19.000 tours par minute, soit une perte d'environ 900 tours par minute pour les meilleurs propulseurs.

    Comme l'an dernier ces moteur doivent tenir deux week-ends de course consécutifs, mais ces week-ends sont réduits aux seuls samedi (essais libres 3 et qualifications) et dimanche (course). Les essais libres 1 et 2 du vendredi ne sont plus comptabilisés et deviennent comparables à des essais privés puisque les écuries peuvent utiliser d'autres moteurs, d'autres pilotes et d'autres pneus que ceux engagés à partir du samedi.

    En ce qui concerne les pneus, enfin, Bridgestone devenu manufacturier unique, mettra à disposition un total de quatre gommes (dures, medium, tendres et extra-tendres) dont deux spécifications seulement seront retenues par GP. Et pour le public, chacune des "specs" retenues sera différenciée par une marque "visible lorsque la voiture sera en piste".

    Daniel D.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :