• PROBLEME MOTEUR DE FERRARI: L'ESSENCE ETAIT FAUTIVE ''

    Problèmes moteurs de Ferrari : L’essence était fautive

    La Scuderia Ferrari a confiance dans le fait que les problèmes moteurs rencontrés pendant la course du Grand Prix d’Australie ne se reproduiront plus.

    Kimi Räikkönen et Felipe Massa avaient abandonné en fin de course à Melbourne, suite à un problème moteur. Les V8 Ferrari défectueux avaient alors directement été renvoyés à Maranello pour analyses afin de découvrir l’origine du problème.

    Il s’avère que les températures plus élevées que prévues rencontrées en Australie ont contribué à un problème avec le carburant, qui, à son tour, a conduit à une casse des soupapes d’admission des moteurs.

    « C’était un problème d’alimentation en carburant en partie lié à la chaleur de Melbourne. Ceci a provoqué une défaillance de la soupape d’admission, sur les deux moteurs. Ce n’était pas un problème de contrôle de qualité, ni de refroidissement, » a expliqué un porte-parole de la Scuderia Ferrari à Sepang.

    « Evidemment, vous ne pouvez pas modifier ces moteurs. Alors, nous travaillons d’arrache-pied sur l’amélioration de la cartographie, mais nous avons la certitude que ce problème ne se reproduira plus, » a-t-il ajouté.

    L’équipe de Maranello a également nié le fait que leurs problèmes pouvaient être liés à l’introduction du boitier électronique standard :« Ce n’était pas un problème avec l’ECU, bien qu’avec la nouvelle unité de contrôle, nous devo ns apprendre de nouvelles méthodes pour faire fonctionner le moteur. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :