• Mercedes pourrait quitter la F1....

     Réunion de Daimler ce mercredi

    Le possible départ de Mercedes-Benz de la Formule 1 serait à l'ordre du jour, suite au récent scandale du Grand Prix d'Australie où McLaren a « délibérément induit en erreur » les commissaires et son mauvais début de saison avec l'équipe de Woking.

    La télévision allemande Sudwestrundfunk rapporte qu'une réunion des actionnaires de Daimler AG - maison mère de Mercedes-Benz - est prévue ce mercredi.

    Le constructeur automobile perdrait actuellement un milliard de dollars par mois, des réductions de coûts drastiques - comme un plafonnement du salaire des cadres - sont soupçonnées d'être à l'ordre du jour lors de la réunion de ce 8 avril.

    Le conseil d'administration de Mercedes-Benz avait déjà voté d'une très courte majorité la poursuite de ses activités en Formule 1 au début de cette année, trois voix contre deux.

    Et Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, a déclaré le week-end dernier en Malaisie qu'il ne pouvait y avoir aucune garantie sur le futur de la marque allemande en Formule 1.


    « Si vous me demandez 'sommes-nous ici pour les 10 prochaines années ?', alors toute personne qui est honnête, et je suis honnête, ne pourra pas vous donner une réponse sur la manière dont le monde, l'industrie automobile, le climat économique se développeront, » a déclaré Norbert Haug, cité par GP Week.

    « J'espère que ça changera. Ce n'est pas facile pour qui que ce soit mais j'espère que ça changera. »

    Il a également été demandé à Norbert Haug à quel point le scandale du Grand Prix d'Australie et le manque de compétitivité de McLaren compliquaient la décision.

    Selon les dernières indiscrétions de ce lundi, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) envisagerait d'envoyer McLaren Mercedes devant son Conseil Mondial du Sport Automobile pour son comportement face aux commissaires australiens.

    « Des victoires seraient mieux que d'avoir des discussions comme celles-ci. Mais nous sommes clairement mécontents de la situation comme elle se présente actuellement. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :