• M.MOSLEY VEUT UN MOTEUR STANDART......

     Il défend son projet !

    Max Mosley, président de la Fédération Internationale de l’Automobile, a déclaré hier dans le journal français ''L’Equipe'' qu’il voulait introduire un moteur standard en Formule 1 – qui serait commun à toutes les équipes du plateau. Aujourd’hui, le britannique revient à la charge et défend son projet.

    Outre le moteur, Max Mosley souhaite également l’introduction d’une boîte de vitesses et de suspensions standards. Ce projet a pour but de réduire davantage les coûts en Formule 1.

    « La Formule 1 ne devrait pas perdre son statut d’excellence technologique, mais elle devrait investir dans des technologies utiles. Je sais qu’il y a ceux qui disent que ce n’est pas une bonne idée, mais je vous parle du monde réel, » indique Max Mosley.

    « Si Volkswagen peut acheter un moteur pour une voiture de série moins cher que si elle en construisait un elle-même, ils le feront sans aucun doute. Après qu’ils aient mis le logo VW dessus, cela revient à la même chose. C’est une façon raisonnable de voir les affaires. A moins qu’on pense très sérieusement à réduire les coûts, alors au cours des dix prochaines années nous serons en difficulté. »

    Cette idée de Max Mosley demeure cependant très sensible. Il est fort à parier qu’elle ne plaira pas aux constructeurs en Formule 1.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :