• Le sytème de points inchangé........

       

      Confirmation de la FIA

    La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a officiellement changé le système d’attribution du titre du championnat des pilotes en réinstaurant le système de points de l’an dernier, abandonnant pour cette année le concept du ‘vainqueur prend tout’.

    La semaine dernière, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA avait approuvé une modification pour attribuer le championnat du monde au pilote avec le plus de victoires, plutôt qu’au coureur avec le plus de points.

    La décision a entraîné la colère des équipes de Formule 1, par l’intermédiaire de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), se plaignant du fait que le changement de règlementation allait à l’encontre des propres règles de la FIA – car une modification aussi tardive ne pouvait pas être introduite sans le soutien unanime des équipes.

    La FIA a réagi à la position de la FOTA en indiquant que, si les équipes étaient mécontentes, elle réinstaurerait l’ancien système de points.

    Cette procédure a maintenant été effectuée, avec la Règlement Sportif 2009 officiel qui a été mis à jour ce jeudi pour confirmer que le championnat du monde sera décidé par points.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :