• La FOTA abandonne son championnat...........

     La FIA renonce au budget plafonné

    L'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) abandonnera officiellement ses plans d'un championnat parallèle demain après avoir atteint un accord capital avec la FIA.

    Après d'ultimes discussions entre le président de la FIA Max Mosley, le président de la FOTA Luca di Montezemolo et le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone, un accord a été trouvé qui engage les équipes dans la discipline jusqu'en 2012.

    Les membres de la FOTA allaient mettre en oeuvre leur projet d'un championnat parallèle lors d'une réunion à Bologne demain, mais après sa victoire en obtenant l'accord de la FIA et Bernie Ecclestone sur ses exigences qui conserve ses huit membres en Formule 1, elle se réunira à présent pour discuter à la place des dernières réductions de coûts à ajouter à sa règlementation pour 2010 et abandonner sa discipline parallèle.

    L'accord entre la FIA et la FOTA a été confirmé ce mercredi après-midi, quand la FIA a annoncé que son budget plafonné prévu pour 2010 avait été abandonné, et que la règlementation des réductions de coûts proposée par la FOTA sera introduite.

    Afin d'aider les nouvelles équipes, une aide technique sera offerte à Campos Meta, Manor Grand Prix et Team US F1 par les plus importantes équipes de Formule 1.

    Le communiqué de la FIA a indiqué : « Dans le cadre de cet accord, les équipes réduiront, dans les deux ans, les coûts de compétition dans le championnat au niveau du début des années 90. Les équipes des constructeurs ont accepté d'assister les nouveaux arrivants pour 2010 en leur fournissant une aide technique. »

    Suite à l'accord avec la FIA, la FOTA a accepté de reconnaître la position de la FIA comme autorité de régulation de la Formule 1, ajoutant qu'un nouvel Accord Concorde avait été accepté en principe pour garder toutes les équipes dans la discipline jusqu'en 2012 et, après la renégociation, il est espéré au-delà.

    « Les équipes des constructeurs ont en outre accepté le rôle permanent et continu de la FIA comme autorité de régulation de la discipline. Ils ont également accepté les accords commerciaux pour le championnat du monde de Formule 1 de la FIA jusqu'en 2012 et ont accepté de renégocier et d'étendre ce contrat avant la fin de cette période, » a ajouté le communiqué.

    « Toutes les équipes adhéreront à une version améliorée des dispositions de gouvernance de l'Accord Concorde de 1998. »

    En outre, étant donné qu'il est clair que la FOTA n'essaye pas d'usurper l'autorité de la FIA, le président de la FIA Max Mosley a accepté de ne pas se porter candidat pour sa réélection en octobre prochain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :