• L.Hamilton entendu seul devant la F.I.A.........

     La FIA ne peut pas convoquer Ryan

    Lewis Hamilton pourrait être seul devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA jeudi prochain, a suggéré une source de la Fédération.

    Le journal britannique The Guardian a rapporté que Dave Ryan, ancien directeur sportif de McLaren Mercedes qui a « délibérément induit en erreur » les commissaires au cours de deux audiences en Australie et Malaisie, ne sera pas obligé de répondre aux questions dans l'enquête sur le comportement de l'équipe de Woking étant donné qu'il ne travaille plus pour l'écurie.

    « La FIA a seulement juridiction sur ses détenteurs de licence et leurs employés, » a indiqué la source, cité par le quotidien britannique.

    Dave Ryan avait initialement été suspendu et ensuite remercié par McLaren Mercedes, après que Lewis Hamilton ait affirmé qu'il avait été « induit en erreur » par le Britannique - qui travaillait depuis 29 ans à Woking.

    « Nous ne pouvons pas obliger Dave Ryan à assister ou donner des preuves s'il n'a pas la volonté de le faire. Nous devons encore savoir avec précision qui sera le représentant de l'équipe McLaren qui assistera à la réunion. »

    La source a également indiqué que le comportement de Lewis Hamilton et Dave Ryan avait été inacceptable devant les commissaires, affirmant qu'ils ont continués à affirmer leur fausse déclaration malgré les preuves en possession des stewards indiquant le contraire.

    « Il est apparu que la stratégie (de Lewis Hamilton et Dave Ryan) était extrêmement vague et de ne pas être très directs dans les réponses. Ensuite, l'interview où il (Lewis Hamilton) a déclaré 'On m'a dit de le laisser passer' a été diffusée. »

    « A ce moment, les deux ont été très mal à l'aise, mais ont continué à nier ce qui s'est réellement passé. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :