• K.Raikkonen : Présentation F.2008

    Räikkönen : « Je sais ce que l’équipe attend de moi »

    Le champion du monde Kimi Raikkonen a rencontré la presse invitée à la présentation de la F2008. A cette occasion, le finlandais a donné ses impressions sur la F2008, ainsi que sur le nouveau règlement...

    Concernant ses attentes pour 2008, Kimi a répondu : « Nous essayerons de remporter encore le championnat des pilotes et des constructeurs. Nous devrons voir comment cela se passera dans les autres sessions d’essais hivernaux et lors des premiers Grand Prix de la saison. Les adversaires les plus coriaces ? McLaren devra encore nous donner du fil à retordre, mais également BMW : ce sera une année difficile et intense. Ce sera la deuxième chez Ferrari : je sens que tout va pour le mieux, je connais les personnes avec lesquelles je travaille et l’équipe avec laquelle je travaille me plaît beaucoup. »

    La voiture est nouvelle et le règlement a beaucoup changé par rapport à celui des saisons précédentes : quels sont tes impressions sur le nouveau volant et le nouveau règlement ? : « Nous avons testé le nouveau système avant Noël. L’anti-patinage a disparu et nous devons certainement nous adapter à cela qui est une modification importante, ajouté à l’interdiction des autres systèmes de contrôle, présents jusque là l’année passée. Nous sommes satisfaits de la nouvelle voiture et de ses modifications. Le cockpit de la F2008 est plus étroit et la voiture est plus petite. Nous devons être prêts pour ces changements. »

    Concernant la compétition, Kimi a ensuite observé qu’on pourrait sans doute avoir une histoire différente que celle de 2007 où Ferrari et McLaren dominaient, vu que beaucoup d’équipes ont amélioré leur voiture. En tout cas, lors des premières courses, on verra quelles surprises réserve le championnat.

    « Sans aucun doute, je serai meilleur. Je sais ce que l’équipe attend de moi. Mais, tant qu’on ne descend pas en piste, on ne sait pas ce qui peut arriver, » a ajouté Kimi.

    Malgré l’obtention de sa première couronne mondiale, le finlandais a confié : « Je ne me sens pas trop confiant. J’ai attendu ce titre depuis des années, Il sera peut-être moins difficile d’avancer cette saison, mais je ne me sens pas trop confiant. M’amuserais-je plus sans l’anti-patinage ? Ce sera certainement un peu lus difficile de piloter sous la pluie. Mais ce sera plus amusant. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :