• K.RAIKKONEN A CONFIANCE EN FERRARI.....

     « Nous sommes très compétitifs »

    Kimi Räikkönen rejette les suggestions que Ferrari a perdu du terrain, en termes de performance, sur McLaren Mercedes au cours des dernières courses et prétend qu’ils ont seulement besoin d’avoir un week-end à l’abri des ennuis.

    Le champion du monde, qui partage la tête du championnat avec son équipier Felipe Massa et Lewis Hamilton, a terminé quatrième à Silverstone après avoir commis plusieurs erreurs durant la course.

    Mais Kimi Räikkönen, qui a perdu toute chance de victoire quand son équipe a décidé de lui garder les pneus intermédiaires usé à un moment crucial de la course, estime que Ferrari n’a rien perdu de sa compétitivité.

    « Bien sûr, McLaren sera rapide. Mais je pense que nous avons un bon package et que nous n’avons rien perdu en termes de vitesse, nous devons juste avoir un bon week-end, » a déclaré le finlandais au cours des essais privés à Hockenheim.

    « Bien sûr, nous ne sommes pas très satisfaits des résultats que nous avons eu. Mais nous sommes de nouveau en tête du championnat, et probablement que nous devrions avoir plus de points mais nous avons fait une erreur et cela se passe en course. Ce n’est pas la première fois et ça ne sera malheureusement pas la dernière. Cela fait tout simplement partie du jeu et nous devons en tirer des leçons. »

    Ferrari a dominé le Grand Prix de France à Magny-Cours le mois dernier, mais McLaren Mercedes a semblé avoir la voiture la plus rapide à Silverstone, contre toute attente.

    Cependant, Kimi Räikkönen est convaincu que son équipe se battra pour la victoire en Allemagne, même s’il précise qu'elle doit continuer à pousser dans le développement de la F2008 pour rester en lice au championnat.

    « Nous avons une équipe forte et nous poussons dur. Bien des gens s’attendent toujours à ce que nous gagnions à chaque course, mais ce n’est pas si simple. Il est certain que nous commencerons bientôt à regagner – nous devons tout simplement continuer à travailler dur. »

    « Il est trop tôt pour dire comment nous serons par rapport aux autres (en Allemagne), mais la sensation avec la voiture est assez bonne et c’est toujours un bon signe. Nous devons attendre jusqu’à la course pour vraiment voir ce qu’il se passera. Mais je suis très satisfait. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :