• GP de Turquie résultats qualifications..........

    S.Vettel a eu le dernier mot

    Au terme de la séance de qualifications du Grand Prix de Turquie qui a été très disputée entre les Brawn GP et les Red Bull, c'est finalement Sebastian Vettel qui s'est emparé de la pole position devant Jenson Button et Rubens Barrichello.

    Résumé de la Q1 :

    Au début de la séance Fisichella est le premier à s'élancer pour son premier tour rapide. Le premier temps de référence est fixé à 1'30''004. Son coéquipier Sutil et Buemi lui emboîtent le pas et sont déjà en avance. Sutil prend la première positon provisoire en 1'29''393. Tous les pilotes prennent chacun leur tour la piste. Räikkönen se fait déloger de la première positon par Trulli en 1'28''267. La première place change de main toutes les 10 secondes. C'est finalement Vettel qui met tout le monde d'accord en 1'27''330 après plusieurs tours très rapides. Les pneus tendres ne semblent pas beaucoup plus performants que les durs. Beaucoup de pilotes choisissent de rester en durs. Il reste un peu plus de 2 minutes et Hamilton est pour l'instant éliminé alors qu'il ressort des stands pour un tour rapide et coup de théâtre après deux tours rapides consécutifs, Hamilton ne parvient pas à déloger Sutil de la 15ème position. Le britannique est donc éliminé, tout comme Piquet qui part à la faute et se retrouve dans le bac à gravier. Les éliminés de cette séance sont donc Hamilton, Piquet, Buemi, Fisichella et Bourdais.

    Résumé de la Q2 :

    Nakajima est le premier à s'élancer pour le début de la seconde séance. Räikkönen, Massa et Kovalainen sont les suivants à prendre la piste. Première référence pour Nakajima en 1'29''220. Suivi par Räikkönen en 1'27''672. Malgré une petite erreur dans le dernier partiel, Massa s'empare du meilleur temps provisoire en 1'27''462. Barrichello est maintenant le plus rapide, deux millièmes devant Massa, puis c'est ensuite Button avec 96 millièmes de mieux. Vettel était largement en avance après son deuxième secteur mais rentre au stand avant la fin de son tour. Webber prend enfin la piste alors qu'il reste 4 minutes dans cette séance. L'australien s'empare du 3ème temps, Alonso et Kovalainen sont pour l'instant éliminés et il ne reste qu'une minute dans cette séance. Trulli s'empare du meilleur temps dans son dernier tour mais Vettel lui reprend immédiatement en 1'27'016. Alonso et Rosberg réussissent à se qualifier au dernier moment. Les éliminés de cette séance sont Heidfeld, Nakajima, Glock, Kovalainen et Sutil. Il n'y a que quatre dixièmes entre le 1er et le 10ème temps.

    Résumé de la Q3 :

    Au début de la dernière partie des qualifications, Räikkönen est le premier à s'élancer. Premier temps de référence en 1'29''405 en pneus durs pour le finlandais. 1'28'858 pour Trulli qui déloge Räikkönen de la pole provisoire. Button est 2ème, Webber 3ème. Vettel s'empare de la pole position provisoire en 1'28''801 au détriment de Trulli. Tous les pilotes sont maintenant en piste pour leur dernier tour. Meilleur temps pour Webber, mais Button le déloge immédiatement. Barrichello est 2ème mais Vettel est en avance sur Button. C'est la pole position pour Vettel en 1'28''316, devant Button, Barrichello, Webber, Trulli, Räikkönen, Massa, Alonso, Rosberg, Kubica.

    Résultat des qualifications :

    1. Sebastian Vettel
    2. Jenson Button
    3. Rubens Barrichello
    4. Mark Webber
    5. Jarno Trulli
    6. Kimi Räikkönen
    7. Felipe Massa
    8. Fernando Alonso
    9. Nico Rosberg
    10. Robert Kubica
    11. Nick Heidfeld
    12. Kazuki Nakajima
    13. Timo Glock
    14. Heikki Kovalainen
    15. Adrian Sutil
    16. Lewis Hamilton
    17. Nelson Piquet
    18. Sebastien Buemi
    19. Giancarlo Fisichella
    20. Sébastien Bourdais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :