• GP D'EUROPE VALENCE ...........

     La FIA examinera l’asphalte du pont

    Bridgestone a demandé à la Fédération Internationale de l’Automobile d’examiner la section du pont du nouveau circuit de Valence après les craintes que sa configuration actuelle pourrait mener à une série de crevaisons ce week-end, révèle ''Autosport.com''.

    Le nouveau circuit de la ville portuaire espagnole passe sur un pont tournant – avec un petit écart dans l’asphalte où il y a une extension en métal pour éviter tout problème suite aux températures variables.

    Même si l’écart en lui-même ne devrait causer aucun problème pour les voitures de Formule 1 ce week-end, il y a quelques inquiétudes, cependant, avec le fait que les deux sections d’asphaltes soient à des niveaux différents.

    La section du pont est plus haute que la partie du tracé avant celle-ci – et cela crée une différence de quinze millimètres qui a mené Bridgestone à demander à la FIA de regarder à la situation.

    Le manufacturier japonais de pneumatiques est inquiet concernant le fait que cet écart soit assez grand, en particulier avec pneus super-tendres qui sont potentiellement plus fragiles, pour risquer de causer des crevaisons.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :