• FORMAT DES QUALIFICATIONS MODIFIE ...

     Format des qualifications modifié : 5 éliminés à l'issue de Q1 et Q2

    La FIA confirme que désormais cinq voitures seront éliminées à l'issue de la première séance des qualifications. Cette annonce intervient après le retrait de Super Aguri de la compétition.

    Les réglements sportifs 2008 furent basés sur un total de 24 voitures engagées, avec 7 éliminés en Q1 et de même en Q2 afin de finir par Q3 avec 10 monoplaces en lutte pour la pôle. Une réserve fut rédigée dans le cas où le capital de voitures engagées serait tombé à 22, avec le même format que précédemment avec 6 éliminés au lieu de 7. Cette réserve fut appliquée depuis le début de la saison dans la mesure où l'écurie Prodrive n'a pas pris part au championnat.

    En revanche aucune réserve prévoyait 20 monoplaces engagées, c'est pourquoi à la suite de discussions avec les commissaires du GP de Turquie, il a été décidé que cinq voitures seraient exclues à l'issue de Q1 et de Q2.

    La FIA publie une déclaration jeudi soir précise : « Les commissaires ont reçu un rapport du délégué technique stipulant que 20 voitures participeraient au GP de Turquie 2008. »

    « Par conséquent, en vertu de l'article 33.1 du réglement sportif 2008, les commissaires sportifs ont décidé que seulement 5 voitures seraient exclues après Q1 et Q2 de la séance de qualification. »

    La présence de Super Aguri permettait à certaines équipes, comme Toro Rosso ou Force India, de se battre avec ardeur pour atteindre Q2. Bien qu'il y ait moins d'éliminés désormais, les 2 Super Aguri qui occupaient jadis le fond de la grille ne laissaient aux petites équipes que 4 places ne permettant pas d'atteindre Q2, dès ce week-end elles en compteront 5.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :