• Ferrari va se concentrer sur 2010........

     « Après la course d'Allemagne »

    Ferrari a perdu tout espoir de bons résultats cette saison qu'elle changera bientôt sa concentration sur la voiture de 2010, avec sa F60 actuelle qui n'a pas réussi à être dans le match pour les victoires face à Brawn GP et Red Bull Racing.

    Avec Felipe Massa et Kimi Räikkönen ayant juste décroché un podium jusqu'à présent cette saison, l'équipe a peu de chance de renverser la tendance à temps pour se battre pour le titre.

    Et c'est pourquoi le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a suggéré que son écurie commencera bientôt à changer ses efforts pour être sûre que leur monoplace de 2010 sera compétitive.

    « Je suis convaincu que nous pouvons améliorer notre performance lors des prochaines courses, mais ayant dit cela, il est très difficile, voire impossible, de changer réellement de façon spectaculaire la voiture lors de la saison sans essais, » a déclaré Luca di Montezemolo sur le site officiel de Ferrari.

    « Quand vous avez une voiture au début de la saison avec certaines caractéristiques, il est difficile de la changer durant la saison entre une course et l'autre. Mais je suis très convaincu que nous pourrons améliorer nos performances lors de la prochaine course, et ensuite nous serons totalement concentrés sur la voiture de l'année prochaine, sans KERS, avec une règlementation claire après l'important accord que nous avons été très satisfaits de trouver avec la FIA la semaine dernière. »

    Luca di Montezemolo a une nouvelle fois blâmé l'incertitude du début de saison sur le double diffuseur pour avoir joué un rôle dans les difficultés de Ferrari cette saison.

    « Malheureusement, nous avons débuté la saison avec une règlementation sombre. Il est difficile de donner une interprétation correcte, et la preuve est qu'il y a trois équipes qui ont remportées les derniers championnats du monde de Formule 1 - comme Ferrari, McLaren et Renault qui ont faites la même interprétation de la règlementation, et elles ne sont pas aussi compétitives qu'avant. »

    « C'est l'une des raisons de notre combat, avoir une règlementation plus stable, plus claire, plus transparente, et nous avons fait la voiture avec le KERS, ça signifie plus de poids sur la voiture et beaucoup d'autres équipes n'ont pas fait le KERS. Si la fédération veut donc introduire le KERS, ça doit être la même chose pour tout le monde. A présent, je pense qu'il est temps de revenir à une règlementation claire. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :