• F.Massa veut rebondir en Malaisie..........

    « Je ferai de mon mieux »

    Felipe Massa est convaincu que Ferrari sera capable de récupérer sa forme affichée en essais cet hiver, quand elle était la meilleure des autres équipes derrière Brawn GP, ce week-end au Grand Prix de Malaisie.

    Le circuit de Sepang est un tracé plus traditionnel que le circuit temporaire d'Albert Park, et le Brésilien estime que son équipe Ferrari sera dans une plus forte forme après avoir été dominée par Red Bull Racing, Toyota, Williams et BMW Sauber en qualifications au Grand Prix d'Australie.

    « Nous avons été sur des circuits comme Bahreïn, Jerez et Barcelone qui sont plus comme ici, j'espère donc que notre voiture se comportera d'une manière similaire à celle apparue sur ces circuits, » a déclaré Felipe Massa.

    « Nous devons nous rattraper, nous devons commencer à marquer des points et commencer le championnat d'une bonne manière ici. Et nous devons développer la voiture. Ce n'est pas un départ tellement différent du mien de l'an dernier, donc nous avons besoin d'une mentalité similaire. »

    Même s'il espère une amélioration de performance en Malaisie, Felipe Massa a exclu être capable de défier les Brawn pour la victoire. Cependant, il estime que Brawn GP n'a pas plus de rythme en réserve.

    « Il (Jenson Button) a tout montré car il était quatre secondes devant (à la fin du premier tour en Australie). Ils ont été sept ou huit dixièmes devant en qualifications avec plus d'essence, donc s'il ne l'a pas montré, j'aurais très peur. »

    « En course, tout le monde oublie que nous avons eu deux voitures de sécurité. Tout le monde pense à quel point Jenson a terminé devant, mais tout le monde oublie les qualifications, le début de la course, le rythme. Brawn est sur une autre planète. »

    Malgré avoir eu du mal avec une voiture qui semble incapable de battre les Brawn dans une confrontation directe, Felipe Massa insiste sur le fait que sa motivation reste aussi forte que jamais.

    « La motivation est toujours élevée. J'avais même une énorme motivation quand j'étais chez Sauber en débutant 12ème sur la grille. Le pilote pense toujours à la victoire, je ferai donc le mieux que je peux pour remporter la course. Si ce n'est pas possible, alors terminer à la meilleure place. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :