• Cosworth un accord secret ?........

     Passé entre M.Mosley et B.Ecclestone


    Le possible retour du moteur Cosworth en Formule 1 aurait été facilité par un accord passé entre le président de la FIA Max Mosley et le détenteur des droits commerciaux Bernie Ecclestone.

    Ken Anderson, directeur sportif de l'équipe américaine USF1 qui fera son entrée dans la discipline en 2010, a indiqué le week-end dernier que son écurie envisageait sérieusement l'utilisation d'un moteur Cosworth l'année prochaine.

    Le motoriste britannique, qui appartient maintenant à l'Américain Kevin Kalhoven, a remporté l'appel d'offres de la FIA à la fin de l'année dernière pour la fourniture d'un package moteur/transmission à bas coût à partir de 2010.

    Pour garantir la capacité de Cosworth à financer le projet, il était nécessaire que Max Mosley obtienne le soutien de Bernie Ecclestone.

    Et pour ce faire, le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que Max Mosley - désireux que sa proposition du moteur Cosworth voie le jour pour réduire la dépendance des équipes privées aux constructeurs automobiles - aurait décidé de soutenir entièrement la proposition de Bernie Ecclestone du système du ?gagnant prend tout'.

    En retour du soutien de la FIA, Bernie Ecclestone aurait promis de garantir la viabilité de l'accord avec Cosworth.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :