• C.HORNER FAIT L'ELOGE DE D.COULTHARD......

     « C’est un gentleman »


    Christian Horner, directeur sportif de Red Bull Racing, a rendu hommage à David Coulthard après qu’il ait fait part de sa décision de prendre sa retraite à la fin de la saison.

    « Travailler avec David Coulthard a été un véritable plaisir et sa contribution à l’équipe au cours des quatre dernières saisons a été importante, » déclare Christian Horner, dans un communiqué publié après l’annonce de l’écossais.

    « C’est un professionnel et je pense que l’un des éléments clés de la longévité de sa carrière est le dévouement qu’il a appliqué et le l'engagment dont il a fait preuve envers l’équipe. Il a démontré qu’il est un vrai équipier, un fait renforcé par la statistique qu’il n’a seulement couru que pour deux autres équipes de Formule 1 dans sa carrière. A ce jour, il a remporté treize Grand Prix et il y aurait pu en avoir beaucoup plus si on compte ceux qu’il a donnés aux autres pilotes. »

    « Il a inscrit notre premier point, a décroché notre premier podium et il était le premier de nos pilotes à mener un Grand Prix. Par-dessus tout, c’est un gentleman et je le considère comme un bon ami. Au sein de l’équipe, il y a un respect énorme pour David. Sa retraite met un terme non seulement à sa dernière année comme un pilote de course mais aussi à un chapitre de l’histoire de la Formule 1, si l’on considère les changements qu’il a apportés à ce sport. »

    Cependant, David Coulthard a précisé qu’il continuera à travailler pour Red Bull Racing comme consultant, en se concentrant sur les essais et le développement des monoplaces.

    « Red Bull Racing utilisera encore ses services et il aura l’occasion de piloter la voiture pour nous au cours des essais privés afin que nous puissions tirer parti de sa vaste expérience et de ses grandes connaissances, » ajoute Christian Horner.

    « Il sera consultant pour l’équipe et le groupe technique – nous nous attendons à bénéficier du maximum de sa considérable expérience de la Formule 1. Je ne pense pas qu’il aura du mal à occuper ses temps libres. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :