• B.Ecclestone pret à se battre...................

    En cas de nouvelle discipline

    Bernie Ecclestone, qui gère l'aspect commercial de la Formule 1, a averti les constructeurs engagés dans la discipline qu'il sera prêt à aller en justice contre eux s'ils adoptent une approche agressive en créant un championnat parallèle rival.

    En marge de la publication de liste des équipes retenues pour la saison 2010 de Formule 1 qui pourrait être l'élément déclencheur d'un championnat parallèle, Bernie Ecclestone a déclaré qu'il n'est pas prêt à se laisser faire si les constructeurs automobiles essayent de prendre les chaînes de télévision, le personnel et les sponsors actuellement impliqués dans la discipline.

    « S'ils essayer de lancer leur propre discipline - et je ne pense pas qu'ils en seront capables - il y a de gros problèmes qui s'annoncent pour eux, » a indiqué Bernie Ecclestone au quotidien britannique Daily Express.

    « A l'exception de mes contrats avec les équipes, si quelqu'un s'en prenait à l'un de nos employés, sociétés, chaînes de télévisions sous contrat, nous y regarderions très sérieusement. »

    « Ça serait une incitation à rompre les contrats et je ne fais pas ça moi, je ne resterai donc pas assis et laisser ça arriver. Toute action pourrait mener à des centaines de millions de pounds, qui sait combien ? »


    Même si l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) voit la possibilité d'un championnat parallèle comme en dernier recourt, des personnes de haut rang impliquées dans la discipline estiment qu'il n'est pas impossible que les constructeurs automobiles puissent lancer leur propre championnat l'année prochaine.

    Bernie Ecclestone pense, cependant, qu'il serait bien trop difficile pour les équipes de mettre sur pied une discipline en si peu de temps.

    « Je ne suis pas sûr que les conseils d'administrations comme Toyota et BMW, qui regardent déjà à réduire les coûts en Formule 1, sympathiseraient et financeraient leur équipe à partir pour une discipline qui ne serait pas le championnat de Formule 1 FIA. Ça coûte beaucoup d'argent de lancer une discipline. »

    « Jusqu'à présent, nous fournissons le transport sans frais pour les équipes, elles arrivent avec les noms de leurs sponsors et l'argent et courent en face d'une énorme audience télévisée que je fournis via les contrats que nous gagnons. »

    « Cet argent revient aux équipes et elles le dépensent. Ça serait différent s'ils devaient financier tous les transports, embaucher leur propre personnel de course, trouver leurs propres compagnies de télévisions - et nous avons les meilleures - et promouvoir ça. »


    Il a ajouté : « Concernant les pilotes, ils veulent remporter le championnat du monde de Formule 1 FIA ou certains d'entre eux seraient prêts à aller là où ils obtiennent plus d'argent pour remporter un titre qui signifie moins. Je ne pense pas qu'ils lanceront une discipline. »


    « Les équipes ont eu une chance de signer les accords Concorde de 1998 qui les auraient protégés des changements techniques de Max [Mosley], mais elles ont dit non. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :