• AGURI SUZUKI EST FATIGUE...

    Aguri est fatigué : « C’est un club de piranha »

    Aguri Suzuki, le patron de Super Aguri, indique qu’il est fatigué après des semaines de travail à essayer de garantir un avenir à son équipe en Formule 1, mais en vain...

    « Je suis fatigué. J’ai vraiment besoin de faire une pause. C’est un club de piranha. Nous avons tout simplement manqué de temps pour conclure un accord avec Weigl, » déclare Aguri Suzuki à l’agence de presse ''Reuters'', qui a annoncé aujourd’hui à Tokyo aux dirigeants de Honda le retrait de son équipe du championnat.

    « Magma s’est désisté soudainement, et sans aucune explication, et depuis lors j’ai volé partout dans le monde parlant à des autres compagnies mais ce n’était pas possible d’arriver à un accord. »

    « Financièrement, il n’était simplement pas possible de continuer en Formule 1 avec les énormes budgets qu’il faut de nos jours. Nous avions obtenu un accord de base avec Weigl, mais c’était toujours une bataille contre le temps. »

    Aguri Suzuki tient également à remercier Honda et Bridgestone mais n’hésite pas à s’en prendre à Nick Fry, directeur de Honda F1 Racing Team, pour avoir pris position dans cette affaire.

    L’anglais aurait ainsi informé dimanche passé la Formula One Management en précisant que Super Aguri ne courrait pas ce week-end en Turquie – ce qui avait entraîné l’interdiction d’accès au paddock d’Istanbul pour les camions et le motorhome de l’équipe japonaise.

    « Je ne comprends pas comment Nick Fry doit soudainement faire des commentaires sur tout. Honda était notre soutien financier et il n’est pas le CEO de Honda. »

    Le japonais tient également une pensée pour ses pilotes, Takuma Sato et Anthony Davidson, sa voix tremblant sous l’émotion : « Les pilotes ont été fantastiques. Ils ont toujours été positifs. »

    Le départ de Super Aguri ne laisse plus que dix équipes en Formule 1 – chiffre qu’on n’avait plus vu depuis 2005.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :