• VERS UN NOUVEAU FORMAT DES QUALIFS.....

     La FOTA en discute

    L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) discutera d’un nouveau format des qualifications quand elle se réunira le mois prochain.

    L’actuel format des qualifications se divisent en trois parties – la Q1, la Q2 et la Q3. A l’issue des deux premières séances, les cinq derniers pilotes sont éliminés et les temps sont effacés. Pour la Q3, les dix pilotes restant effectuent leurs chronos avec la quantité d’essence qu’ils utiliseront pour la première partie de la course.

    La FOTA veut pimenter les qualifications. La nouvelle idée consiste à ce que toutes les voitures prennent la piste au même moment et avec la même quantité d’essence, avec le plus lent pilote qui est éliminé après chaque tour.

    Après 14 tours, les six pilotes les plus rapides se battraient alors pour la pole position, en chaussant de nouveaux pneus mais en utilisant toujours la même quantité d’essence.

    La proposition pourrait même inclure un point au championnat pour la pole position et une somme d’argent.

    La FOTA se réunira le 4 décembre et si le format proposé est accepté par toutes les équipes, il devrait être soumis à la FIA pour approbation.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :