• USF1 envisage un moteur Cosworth......

    « Un accord américain attractif »


    L'équipe américaine USF1, qui envisage d'être sur la grille de départ la prochaine saison prochaine, évalue « sérieusement » l'utilisation d'un moteur standard Cosworth en 2010.

    Même si les patrons de l'écurie Ken Anderson et Peter Windsor ont déclaré lors de la présentation de leur projet en février qu'ils contacteraient chaque constructeur automobile engagé en Formule 1, il a maintenant été révélé que l'accord avec Cosworth pouvait en réalité mieux convenir.

    « La décision du moteur fait partie de toute la refonte que traverse la Formule 1 pour le moment, » a déclaré le directeur sportif Peter Windsor.
    « Le moteur Cosworth est certainement une proposition attractive. Il est homologué, ces gars faisaient un superbe travail avec Red Bull Racing quand Red Bull a soudainement changé pour Renault. »

    « Beaucoup de gens qui étaient chez Cosworth sont partis, mais il y a également beaucoup de gens encore là-bas. C'est une chose vraiment intéressante pour nous. En dehors de toute autre chose, Cosworth est à présent détenu par un Américain, Kevin Kalhoven, et c'est un petit bien sympa pour nous également. »

    « L'idée de travailler avec une petite entreprise spécialisée est en quelque sorte en harmonie avec la façon dont nous fonctionnons en tant qu'équipe de course également. »

    Quand il lui a été demandé si Cosworth était l'option préférée de USF1, Peter Windsor a déclaré : « Je ne dirais pas préférée, mais c'est certainement une option que nous regardons très, très sérieusement. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :