• Un week-end frais au Nürburgring .........

     Avantage aux pilotes Red Bull ?

    Comme à Silverstone, la météo pourrait à nouveau jouer en la faveur de Red Bull Racing ce week-end au Nürburgring.

    Les températures pour le Grand Prix d'Allemagne devraient selon les prévisions rester en dessous des 20 degrés pour l'ensemble des trois journées de compétition, ce qui ne conviendrait pas à la BGP 001 en raison du style de pilotage peu agressif de Jenson Button. De la pluie est également possible dans la région capricieuse d'Eifel.

    Sous un temps frais à Silverstone il y a presque trois semaines, Sebastian Vettel et Mark Webber avaient dominé le week-end en y réalisant le doublé. Le jeune Allemand avait ainsi repris sept points à Jenson Button au championnat.

    Mais certains observateurs estiment que la nature du circuit de Silverstone, comportant beaucoup de virages rapides, n'a pas permis à Brawn GP d'afficher sa supériorité lors des freinages, et que Red Bull Racing aura du mal à répéter sa dominance britannique au Nürburgring.

    Mark Webber espère avoir un autre solide week-end pour Red Bull Racing, mais il n'est pas sûr que l'avance de 28,5 points de Jenson Button par rapport à lui et de 25 longueurs sur son équipier Sebastian Vettel puisse être rattrapée d'ici la fin de la saison.

    « De la manière dont il pilote, je ne vois pas Jenson perdre la bataille. S'il perd le titre mondial maintenant, ce sera dû à un problème de l'équipe, pas de lui, » a déclaré l'Australien dans sa dernière chronique pour la BBC.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :