• Turquie - Preview : F.Alonso .......

    « Primordial de marquer des points »

    Fernando Alonso estime qu'il est à présent primordial d'être régulier en marquant des points à chaque course.


    Fernando, vous avez récolté deux points à Monaco. Parlez-nous de votre course...
    « Elle a été difficile. Monaco est toujours une course éprouvante mentalement. Partir de la 9ème place de la grille a rendu les choses encore plus compliquées car, même avec une bonne stratégie de course, nous n'avons réussi à gagner que deux places et le trafic sur la piste n'a pas joué en notre faveur. Les deux points marqués étaient peut-être le meilleur résultat possible ce jour-là, même si j'étais à l'aise dans la voiture et que sa performance s'est améliorée tout au long de la course. Il est primordial pour nous de continuer à marquer des points à chaque course car chaque point sera important en fin de saison. »

    La prochaine course se déroule en Turquie, à Istanbul Park. Est-ce un circuit que vous appréciez ?
    « Oui tout à fait. C'est un circuit où j'ai plaisir à piloter et qui présente de bonnes opportunités de dépassements, surtout dans le virage 12, à la fin de la ligne droite qui nous mène vers le dernier complexe de virages lents. Ce tracé présente des zones rapides et des virages très particuliers comme le long virage à gauche, le numéro 8. C'est un des virages les plus impressionnants de la saison ! Un des challenges principaux à Istanbul Park, c'est de trouver le bon équilibre pour disposer d'une voiture performante dans les zones rapides comme dans les plus lentes. »

    Etes-vous satisfait des progrès effectués jusqu'à présent par la R29 ?
    « Il est certain qu'il nous faut encore faire un autre pas en avant. Nous disposerons de nouveaux développements ces prochaines semaines et cela devrait nous aider, mais je ne m'attends pas me retrouver en tête du peloton en Turquie. Par contre, je pense toujours que, tout comme l'an passé, nous serons en mesure de nous battre pour des podiums et des victoires plus tard dans la saison. Nous sommes bien conscients du fait que cela ne sera pas facile, mais l'équipe toute entière reste extrêmement motivée et déterminée. »

    [ING Renault F1 Team]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :