• Toyota veut rester en Formule 1..............

    « On est prêts jusque fin 2012 »

    Toyota veut s'engager en Formule 1 « jusqu'au moins la fin de la saison 2012 », a déclaré le président de l'équipe John Howett ce mercredi.

    Avec la position ferme tenue par Toyota dans la querelle opposant la FOTA à la FIA, le potentiel retrait de la Formule 1 du circuit du Fuji Speedway appartenant à Toyota, et même une vente de certains éléments utilisés par l'équipe de Cologne, les rumeurs ont récemment augmenté sur un possible départ du constructeur automobile japonais de la discipline dès la fin de cette année.

    Mais dans une interview publiée par Toyota, John Howett déclare qu'il espère que le conflit avec la FIA sera bientôt résolu.

    « Nous avons constamment déclaré que nous voulons continuer à participer en Formule 1 et, si notre inscription sous condition est acceptée, nous nous engagerons dans la discipline jusqu'au moins la fin de la saison 2012, » a indiqué le Britannique.

    « Si et quand ça arrivera, les rumeurs non-fondées entourant notre futur devraient s'arrêter. »

    La FOTA, dont John Howett est le vice-président, a exigé que la FIA abandonne la règlementation de 2010, signe les accords Concorde avant le 12 juin et accepte les propositions de réductions de coûts formulées par les équipes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :