• TORO ROSSO EST A VENDRE : MATESCHITZ LE CONFIRME

     Toro Rosso est à vente : Mateschitz le confirme.

    La Scuderia Toro Rosso a été mise en vente par Dietrich Mateschitz qui entend trouver un nouvel acheteur d’ici la fin de la saison prochaine.

    Depuis des mois, les rumeurs circulent concernant la vente de l’équipe italienne par Dietrich Mateschitz, copropriétaire de l’équipe avec Gerhard Berger et propriétaire de la boisson énergétique Red Bull. Mais jusqu’à présent, ces spéculations avaient toutes été démenties par les principaux intéressés.

    Cependant, avec le nouveau pacte des Accords Concorde qui interdira les équipes clientes à partir de 2010, Dietrich Mateschitz n’a pas d’autre choix que de se séparer de l’équipe sœur de Red Bull Racing.

    « Ce n’est pas un grand secret que nous avons mis sur le marché Toro Rosso, » a-t-il révélé dans une interview accordée à ''Motorsport Aktuell''.

    « Début 2010, il y aura un changement de réglementation et il n’y aura plus de synergie possible pour le design et la construction des monoplaces entre Red Bul Racing et la Scuderia Toro Rosso. Il est donc nécessaire de continuer avec une seule équipe. Nous ne vendrons pas Toro Rosso pendant la saison 2008, mais cela devra être fait avant 2010, » a expliqué l’autrichien.

    Le week-end dernier à Melbourne, plusieurs rumeurs concernant la vente de Toro Rosso sont émergées avec l’homme d’affaires russe Roustam Tariko qui était l’un des invités de Gerhar Berger. Il y a plusieurs années, Roustam Tariko avait déjà été lié avec Eddie Irvine pour l’achat d’une équipe de Formule 1. Un autre nom qui est lié à cette affaire est celui de Tony Teixeira, le président du championnat A1GP.

    Dietriech Mateschitz n’a pas donné d’informations concernant le possible acheteur de Toro Rosso, mais il est clair qu’il ne cédera son équipe qu’à un acheteur de qualité : « Nous ne vendrons l’équipe que si elle est en de bonnes mains. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :