• S.Vettel boosté pour le Nürburgring

     Par son public et les améliorations

    Sébastien Vettel estime que les améliorations supplémentaires sur sa Red Bull Racing RB5 ainsi que l'avantage de courir à domicile contribueront à ses chances de décrocher une victoire devant ses fans lors du Grand Prix d'Allemagne de ce week-end.

    Fort de sa victoire à Silverstone le mois dernier, Sebastian Vettel fera probablement face à une plus forte équipe Brawn GP au Nürburgring - avec des virages plus étroits avantageant la monoplace de ses adversaires.

    Cependant, avec Red Bull Racing n'ayant pas arrêté de pousser sur son développement malgré l'énorme amélioration apportée au Grand Prix de Grande-Bretagne, Sebastien Vettel s'attend également à bénéficier de la force supplémentaire qu'il pourra tirer de ses fans.

    Quand il lui a été demandé s'il pouvait tirer avantage de courir sur ses terres, Sebastian Vettel a déclaré : « Oui, je dirais que c'est comme un match de football quand vous jouez à domicile. Vous vous donnez toujours à 100%, mais dans une course à domicile vous êtes même plus motivé, car à domicile vous vous sentez à l'aise. »

    « Pas loin du Nürburgring, à Kerpen, j'ai beaucoup appris grâce à l'expérience du kart ce qui est pourquoi j'ai beaucoup d'amis dans cette région. Lors des 90 minutes de la course, je ne pense pas au pays dans lequel je suis, car je suis concentré sur la course. Mais avant et après, c'est spécial car être à domicile est le meilleur endroit où rester. »

    Red Bull Racing a haussé son rythme suite à un impressionnant lifting de sa voiture à Silverstone, et est bien consciente que depuis ça elle pourrait à présent être de retour dans la lutte pour le titre. Il est donc vital que l'équipe continue à pousser. Sebastian Vettel a confirmé que davantage d'améliorations pouvaient être attendues cette fois-ci.

    « Les gars à l'usine travaillent dur, nous avons donc de nouvelles parties à chaque course. »

    Tant Red Bull Racing que Brawn GP estiment que la course de ce week-end fournira un indicateur clé sur la façon dont la bataille pour le championnat sera serrée à partir de maintenant.

    Les équipes suspectent que les évènements à Silverstone relevaient plus des caractéristiques du circuit et étaient sous-jacentes aux conditions météorologiques plutôt qu'à un changement de la hiérarchie.

    Les températures plus chaudes et un nombre plus normal de virages à moyennes-basses vitesses au Nürburgring fourniront une image plus claire de la forme des deux écuries en marge de la deuxième partie de la saison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :