• S.BOURDAIS RAVIDE SON WEEK-END ........

     « J’ai retrouvé le plaisir de piloter »

    Après une première course excellente en Australie, Sébastien Bourdais a connu une saison difficile – constamment devancé par son équipier Sebastian Vettel. Cependant, auteur d’une belle dixième place à l’arrivée du Grand Prix d’Europe, Sébastien Bourdais retrouve le sourire.

    Ainsi, le quadruple champion du monde de Champ Car déclare dans sa chronique pour le journal français ''L’Equipe'' qu’il commence à retrouver le plaisir de piloter : « J'ai vraiment vécu à Valence de bons moments. Les choses commencent enfin à se mettre bout à bout et dans le bon sens. Et du coup, le plaisir est enfin au rendez-vous. J'ai enfin franchi cette phase (la Q2) pour me retrouver en Q3 et me battre avec les meilleurs. Je n'ai fini que dixième lors de cette qualification mais nous voilà tous deux avec (Sebastian) Vettel dans les dix meilleurs. C'est bon pour la confiance. »

    « D'autant qu'en course, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à piloter. Si je n'avais pas commis cette petite erreur au départ lorsque je touche (Nick) Heidfeld et que j'endommage mon aileron avant, je crois que j'aurais pu accrocher le bon wagon et finir dans les points. Car, durant toute la course, je me suis amusé. J'ai retrouvé de belles sensations, comme j'en avais lorsque je courais ces dernières années en ChampCar. »

    Sébastien Bourdais ajoute que le week-end à Valence est son meilleur Grand Prix jusqu’à présent cette saison et il espère à nouveau bien faire à Spa-Francorchamps – la semaine prochaine.

    « C'est franchement un très beau week-end, mon meilleur sans doute depuis le début de saison. Cela fait énormément de bien au moral : j'avais des sensations, j'ai pu attaquer. C'est bon de vivre cela ! »

    « J'espère retrouver ce rythme et ce plaisir très rapidement. Pourquoi pas à Spa, dès le prochain Grand Prix. J'ai de bons souvenirs en Belgique. C'est là-bas que j'ai signé, l'an dernier, mon contrat de pilote de Formule 1 pour Toro Rosso. Et c'est un circuit que j'aime beaucoup : j'ai fait une pole en F3000 et j'ai remporté les 24 Heures. Alors, j'espère sincèrement y faire de belles choses. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :