• S.Bourdais bien décidé à se battre......

      « Une action en justice est possible »
     

    Sébastien Bourdais a réagi cet après-midi sur son licenciement de chez Toro Rosso confirmé ce matin dans un communiqué de presse de l'équipe.

    Après une saison et demie en Formule 1, le seul pilote Français du plateau quitte la catégorie reine par la petite porte après 27 Grands Prix disputés et six points inscrits. Malgré ses quatre titres en Champ Car, Sébastien Bourdais n'a pas su se faire une place en Formule 1.

    Il a maintenant réagi à la décision de Toro Rosso de le mettre à pied en faisant part de sa frustration, affirmant qu'une action en justice n'était pas à exclure car l'équipe n'a pas selon lui respecté ses obligations contractuelles.

    « Je suis déçu et choqué par la décision qu'a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m'autoriser à piloter pour elle jusqu'à la fin de la saison, » déclare Sébastien Bourdais sur son site officiel.

    « J'estime qu'en opérant ce choix, l'équipe n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n'a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. Par conséquent, j'ai demandé à mes avocats d'étudier la situation, y compris la possibilité d'engager une action en justice. »

    Sébastien Bourdais se dit également déçu de ne pas pouvoir faire ses preuves au volant de la STR4 en Hongrie qui sera dotée de nombreuses améliorations, estimant qu'il aurait pu atteindre des résultats satisfaisant avec ce nouveau package.

    « Il est très frustrant de devoir renoncer à disputer le Grand Prix de Hongrie car l'équipe est censée y disposer d'un grand nombre de nouveautés techniques destinées à résoudre une partie des difficultés qu'elle a rencontrées jusqu'à présent. Je suis convaincu que si j'avais eu la possibilité de piloter une voiture équipée de ces développements, j'aurais pu obtenir des résultats satisfaisants. »

    Le Français a finalement tenu à adresser un message à ses fans, précisant qu'il n'avait pas l'intention de renoncer à sa carrière en Formule 1 si facilement.

    « Je tiens enfin à remercier tous mes fans pour leur soutien et à les rassurer sur ma motivation, qui est intacte. Je reste très impliqué dans mon projet F1, celui pour lequel j'ai renoncé à ma carrière aux Etats-Unis. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :