• RENAULT EST EN F1 POUR LONGTEMPS ...

    Renault est en F1 pour longtemps : Ghosn met les choses au point

    Carlos Ghosn, président du groupe Renault-Nissan, déclare que le constructeur français prévoit de rester en Formule 1 pour longtemps – malgré le manque de compétitivité de la R28 actuelle.

    « Abandonner comme des perdants ? Jamais. Nous resterons en Formule 1 de nombreuses années, » précise-t-il à la ''Gazzetta dello Sport''.

    Après avoir décroché le titre des pilotes et des constructeurs en 2005 et 2006, la saison 2007 fut manquer pour Renault. Cette année, à ce stade de la saison, l’équipe obtient même des résultats pires à ceux réalisés la saison dernière – en dépit du retour du double champion du monde Fernando Alonso.

    « Les fruits de notre travail vont dans la bonne direction et nous les verrons dans la seconde partie de la saison. Il est clair que je ne suis pas satisfait de ces résultats. »

    Carlos Ghosn se félicite également de l’intention de la FIA de réduire les coûts en Formule 1, mais rejette l’impression que Renault dépense moins d’argent que ses adversaires.

    « Nous apprécions la politique de la FIA de réduction des coûts, mais ce n’est pas vrai que nous dépensons moins que les autres, sinon nous n’aurions pas été deux fois champion du monde au cours des trois dernières années. »

    Et le brésilien est optimiste sur le fait que Fernando Alonso trouvera une raison pour rester chez Renault après cette saison, même s’il est conscient du fait que l’équipe d’Enstone devra lui donner une voiture compétitive pour le garder.

    « Fernando est très important, il donne de la motivation et des indications à l’équipe, il est un battant et une personne honnête. C’est à nous de lui donner une bonne voiture. Je suis convaincu qu’il restera avec nous. »

    « Aucun marriage ne résiste en Formule 1 avec un manque de résultats. Tout le monde dans l’équipe sait que nous devons faire plus. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :