• REGLEMENTATION DES QUALIFICATIONS : UN CHANGEMENT DES BAHREIN

     Règlementation des qualifications : Un changement dès Bahreïn

    Le format des qualifications sera modifié pour le prochain rendez-vous de la saison qui aura lieu à Bahreïn en fin de semaine prochaine.

    Le week-end dernier, en fin de qualifications à Sepang, les deux pilotes McLaren Mercedes – qui étaient au ralenti en piste pour économiser de l’essence, avaient été sanctionnés pour avoir gêné Nick Heidfeld et Fernando Alonso. Cet incident avait également soulevé un problème de sécurité : la différence de vitesse entre les voitures lentes et rapides était de plus de 200 km/h.

    Pour éviter qu’un incident similaire se reproduise dans le futur, les équipes de Formule 1 et la Fédération Internationale de l’Automobile se sont concertées pour apporter un changement à la réglementation des qualifications.

    Rien n’est encore officiel, mais la solution pourrait être l’instauration d’un temps maximum, qui serait de l’ordre de 120% du tour le plus rapide.

    « Avec notre clarification, les voitures devront terminer leurs tours ou leurs tours de rentrée aux stands selon un délai que nous imposerons – cela pourrait être d’environ 120% du tour le plus rapide – afin d’empêcher les pilotes d’être au ralenti sur la piste pour économiser de l’essence, » a confirmé un porte-parole de la FIA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :